Renseignements pour filtres sur un 17-40 f4 L

Démarré par Yoann, 25 Mai 2011, 10:42:50

« précédent - suivant »

Yoann

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des references et conseils pour 3 filtres car je ne m'y connais pas trop!

- Le premier serait pour protéger ma lentilles frontales en permanence.

- Le deuxieme serait un polarisant pour le paysage

- Le troisième serait un filtre pour faire des pose longue de rivière et bord de mer

D'avance merci de vos lumières

Yoann

Spif

Pour la protection, un canon uv protect est suffisant a mon avis. Pour le pola, j'ai opté pour un hoya circulaire (diametre 77mm) et pour les poses longues un Hoya ND8 (suffisant a mon sens) la aussi, diametre a 77mm.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Henga

Citation de: Yoann le 25 Mai 2011, 10:42:50- Le premier serait pour protéger ma lentilles frontales en permanence.
Je doute que ça soit vraiment utile...
En principe, si tu prends un minimum soin de ton matériel, ta lentille n'aura rien. Il suffit de mettre le par soleil quand c'est possible (en général, ça protège assez bien la lentille) et il faut surtout enlever le bouchon de l'objectif uniquement lors de la prise. Le bouchon est bien plus efficace qu'un petit filtre...

Pour le pola et le filtre ND, il y a B+W qui ont d'excellents filtres ! Certes, c'est un peu plus cher que les autres marques mais la qualité est là.
Je ne connais pas la qualité des polarisant hoya. En revanche, je sais que leurs filtres ND ne sont pas toujours totalement neutres (c'est surtout valable pour le ND400) mais ça peut également être le cas pour le ND8 dans certaines situations. Dans ce cas, je te conseillerais d'avantage un B+W.

Arnaud

froggy

Je me permets de profiter un peut de ce fil mais je pense que cela va dans le sens de la question : j'ai entendu parler il y a quelque années de problèmes de boutons sur les polas slim B+W. Ils fournissaient un bouchon maison qui ne tenait pas bien.