Un sujet, Deux versions...!!!!+ inversement...

Démarré par marcao, 25 Mai 2011, 07:22:51

« précédent - suivant »

marcao

Je tiens à vous présenter aujourd'hui deux images issues de la même série mais pensées différemment: une en couleur et une en NB. Histoire de montrer que le NB n'est pas forcément une façon de faire pour apporter un plus mais une autre façon de voir et regarder les chose en mettant l'accent sur une autre dimension que l'image, le sujet peut revêtir.
Merci d'avance d'apporter votre analyse de ces photos et vos réactions.

Frans 99

Ben ce coup ci, la NB est top! J'ajouterais même que si la fleur était plus dans le noir du fond, ce serait encore un peu mieux...

Fr

Gandalf

Pour moi il y a une "vibration" dans la 1 (qui est superbe) que je ne retrouve pas dans la 2

Christian

voui

Je n'ai pas d'a priori sur le N&b et ce type de sujet, mais ici, j'ai une nette préférence pour la version couleur  :grin:

Fanch

J'aime beaucoup le fond de la version N&B mais je crois que je préfère l'ambiance qui se dégage de la première.

jp60

Sur la une, le chevauchement de la zone sombre sur la fleur principale me gène mais j'aime l'ambiance colorée. Tu peux mettre la version couleur de la 2?

Jean-Pierre

ger@rd

Les deux sont dans leur genre fort bien réussies mais je préfère la 1 en couleur... Cela dit le N&B à un charme indéniable aussi et ce quelque soit le thème abordé...

Amitiés

Gérard

Xio

Les deux photos sont très belle mais je préfère la 1. Sur la 2, le fond est super mais la fleur ne ressort pas trop.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

gjacobs

Pas évident... J'ai une préférence pour la 2, principalement à cause du cadrage qui inclut plus ce magnifique fond. Mais la fleur y ressort moins car un peu ton sur ton... Du coup, j'aurais, comme Jean-Pierre, envie de la voir en couleur...

Gauthier

caty

j'aime bien la 1 . :grin: ..mais je trouve la première fleur un poil trop centrée..
et sur la 2 effectivement on ne voit presque pas la fleur ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Gobymage

Je ne suis pas un adepte du N&B mais je suis totalement d'accord avec ton message en intro. J'ai ressenti la même chose sur 2 de mes images d'éphémères. La couleur s'imposait sur la première tandis que le N&B s'est imposé à moi sur la seconde.
J'aime tes 2 images et je me dis que je ne peux pas comparer les 2. C'est comme si je comparais une peinture et une sculpture en quelque sorte.

gauswell

Les deux sont top je trouve! Même si j'ai un préférence pour le N&B, niveau compo... D'ailleurs, je suis sûr qu'elle doit valoir aussi le coup d'oeil en version couleurs  :grin:
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

marcao

Merci à tous de vous être arrêter pour  exprimer votre ressenti. Suite à vos remarques, je vous propose l'inverse: la version couleur en NB et vice versa. Avis?

-Eric-

Sans hésitation la dernière. Sur le N&B c'est un peu bouché.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

J'ai une grosse préférence pour la 4 ; donc l'horizontale en couleur...

Gauthier

Harpactus [Yvan]

Yvan

Passion Nature

ho oui la dernière est Superbe... Un fond Magnifique  :shock: :shock: :shock:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Cette fois, je préfère la 2 (4 superbe) en couleur à la 1 en N&B que je préfère à la 1 en couleur car l'image (N&B) contient plus d'informations...

Gérard

alban66

Citation de: jp60 le 25 Mai 2011, 14:38:02
Sur la une, le chevauchement de la zone sombre sur la fleur principale me gène mais j'aime l'ambiance colorée. Tu peux mettre la version couleur de la 2?

Jean-Pierre

idem pour ma part,je prefere la compo de la 2eme mais j'aimerais bien la voir en couleur!
J'insiste car ta 4eme photo en couleur n'est pas identique a ta deuxieme! y'a arnaque là...  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

marcao

merci à tous, je crois que la dernière fait l'unanimité!!. C'est bien la même que la version NB mais avec quelques coups de tampon en moins et les noirs  moins soutenus.

alban66

Je reste sur la deuxieme alors,en version NB.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

bleau

Pourquoi mettre en NB cette bombe qu'est la dernière ? 

Couleur, compo fond, c'est du tout bon !!!
J'aime bien aussi la 3
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

marcao

en fait cette dernière avait été prise en couleur à l'origine, c'est suite à vos remarques que je l'ai repassé en NB. Pour la 3 ; elle c'était le contraire!!!. Comme quoi.....Merci de vos commentaires et ressentis toujours très appréciés.