Quelle boitier et objo pour animalier

Démarré par jeje6275, 22 Mai 2011, 19:52:25

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonjour à tous,
voila je pratique l'animalier (oiseaux et mamifères) et j'aime sa au point que je sort tous les samedi et dimanche matin quand le temps le permet
actuellement équipé avec un Alpha 700, un sigma 120/400 OS HSM, un 80/200 f2.8 + TC 1.4
je me tate a reprendre un 550 ou 580 pour l'AF plus précis et la gestion  des iso meilleur que l'A700 ou alors carement changer de cremerie mais la il me faudrais tout vendre avant
qu'en pensez vous et quelles conseils éventuel auriez vous pour m'aidée dans ce choix délicat
Merci d'avance

Cdlt Jérôme
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

simlephotographe

Si tu quitte Sony et va ailleurs c'est un grand choix...
A mon avis tu peut plutôt passer chez Nikon ou Canon avant de depenser encore plus avec du Sony, c'est ce que j'ai fais et a la revente j'ai un peu perdu mais je ne le regrette pas,surtout niveau AF !Pour etre sur du Nikon D90 + un 300 mm f/4 .
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

jeje6275

c pas a toi que j'ai racheter le 120/400 :grin:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

simlephotographe

Simon,18 ans.

jeje6275

impec, regarde mes dernière photos en mammifère

DD Phil

Bsr
Pour la diversité du choix , c'est évident qu'il faut changer de crèmerie . Ce n'est que mon avis , mais je commencerai par faire le récap de mes besoins en focale et définition (surtout la finalité des images " le web a besoins de peu en def mais pour un 50/70cm ce n'est plus le meme pb ) et après en lisant la presse je faits le total financier (a moins que ce n'est pas un soucis;<)).Ce n'est qu'en final que je choisie le leader du moment . N ou C .. :<))

rolif

Nikon ou Canon, très bons tous les deux, chacun avec ses qualités et ses défauts, rien n'étant parfait en ce bas monde. Personnellement j'ai choisi Canon, la gamme d'objectifs est plus étoffée et moins cher que Nikon, bien que dans les ultra-longues focales les prix commencent à se rejoindre.

geai 52

Bonjour,
Changer de marque demande un (gros) sacrifice financier pour des (petites ) différences de résultats à définir avec précision avant  :).
La dépense occasionnée pourrait être investie dans une optique qui correspondrait plus à tes besoins futurs .
Sinon,bienvenue dans la course canon-nikon  aux hautes sensibilités ,optiques fixes et factures lourdes...
Bon courage!
GC.

jeje6275

Citation de: geai 52 le 23 Mai 2011, 09:04:08
Bonjour,
Changer de marque demande un (gros) sacrifice financier pour des (petites ) différences de résultats à définir avec précision avant  :).
La dépense occasionnée pourrait être investie dans une optique qui correspondrait plus à tes besoins futurs .
Sinon,bienvenue dans la course canon-nikon  aux hautes sensibilités ,optiques fixes et factures lourdes...
Bon courage!
GC.

Je suis d'accord avec toi geai 52
c'est pour sa que changer de crèmerie n'est pas forcement mon but premier sachant que dans ce que j'ai actuellement c plutôt le boitier qui me conviens pas sur certain plan pour le reste, j'ai des optiques avec lesquelles je me satisfait amplement pour l'instant, (c un loisir c pas mon métier)
pour infos j'ai un 80/200 f2.8 Minolta (le blanc) un 100 f2.8 macro RS Minolta un 17/50 f2.8 Tamron et mon 120/400 HSM OS sigma donc je pense ne pas être trop mal avec tous sa
mais c surtout le boitier qui me préoccupe pour le moment donc je pense plus a rester sony pour l'instant avec un A550 voir 580 qui est très bien noté
après même en revendant tout, , je pense pouvoir en gros tirer 2500€ est avec sa je pense être juste pour me ré équipé sachant que déjà j'ai vue le D7000 qui fait déjà 1000€ à lui tous seul donc pas évident 

meeeee

jeje6275

ok nikon ou canon mais lequelle
le D7000 à l'air pas mal chez nikon non

simlephotographe

Oui il tip top  :grin:
Le D7000+AF-S 300/4+1.4 x =2500 €
Simon,18 ans.

meeeee

photoleon

Citation de: jeje6275 le 22 Mai 2011, 19:52:25
Bonjour à tous,
voila je pratique l'animalier (oiseaux et mamifères) et j'aime sa au point que je sort tous les samedi et dimanche matin quand le temps le permet
actuellement équipé avec un Alpha 700, un sigma 120/400 OS HSM, un 80/200 f2.8 + TC 1.4
je me tate a reprendre un 550 ou 580 pour l'AF plus précis et la gestion  des iso meilleur que l'A700 ou alors carement changer de cremerie mais la il me faudrais tout vendre avant
qu'en pensez vous et quelles conseils éventuel auriez vous pour m'aidée dans ce choix délicat
Merci d'avance

Cdlt Jérôme
Jérôme, si j'en crois qqs copains sur DxD il n'y a pas "photo" entre l'AF du A700 et celui du 580. Et si tu patientes, dans moins d'un an, tu as le A7xx. C'est vrai que j'ai mis mon oeil dans un D7000. L'AF 3D c'est quelque-chose ! Mais les 10 im/s du Sony A55 n'ont pas à rougir.
Bref le dilemme reste entier !
Amicalement

lilipinson

J'ai un D300s avec un Nikon 300 mm f.4. J'en suis très contente

photoleon

Citation de: lilipinson le 24 Mai 2011, 17:06:04
J'ai un D300s avec un Nikon 300 mm f.4. J'en suis très contente
Je pense que tu peux. Pas trop limitée avec 300 versus l'approche d'animaux à priori sauvage ?
Amicalement

jeje6275

Bon après refflichement :mrgreen: et prise en main d'un A580, je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci, décision prise courant de semaine prochaine  :grin:
par contre j'ai été asser surpris par l'ergo qui n'est pas si nul que sa par rapport au 700 et le vendeur ma fait essayer le A55 et la par contre j'ai eu l'impression d'avoir un jouet dans les main :lol:
voila j'en dirais plus cette semaine
@+

simlephotographe

J'ai testé l'A55,ça m'a pas plut du tout ! Ce vsieur électronique c'est pas beau du tout.. enfin vu de mon point de vue  :mrgreen:
Simon,18 ans.

photoleon

Et en même temps tu vois dans l'œilleton l'impact de tes réglages.
C'est vrai par contre qu'en fortes lumières c'est pas bô !

jeje6275

Bonjour à tous,
bon sa y est, ma décision est prise, je vais chercher un 580 vendredi soir