Coins photo vers Saint Brieuc (Bretagne)

Démarré par meeeee, 22 Mai 2011, 18:48:02

« précédent - suivant »

meeeee

Bonjour,

Le lieu où je vais passer 2 semaines de vacances à Plouha à côté de Saint-Brieuc. J'aimerais savoir si vous connaissez des coins sympa pour la photo. Je prend toutes les infos (paysage, faune...) uy8. Merci par avance.

Cordialement,

meeeee.

paimpol

Bonsoir,

Normalement il y a de quoi s'occuper pendant 2 semaines, les principaux sites:
- les falaises de Plouha bien sûr
- Au nord de Plouha, Abbaye de Beauport, roselière et en remontant le chemin de randonnée il y a 2 petits étangs sympa pour la macro (libellules)
- Un peu plus loin le Sillon de Talbert incontournable en ce moment les gravelots et sternes y nichent.
- Le chateau de la Roche Jagu au bord du Trieux
- Un peu plus loin les sept-îles (LPO,  vedette classique, vieux grément,...)
- A une heure de route le Cap Fréhel (Fulmar, Guillemot, Torda, mouette Tridactyle, cormorans huppés et autres dans la landes)
- En ce moment la réserve de la baie de Saint-Brieuc est en période creuse
-etc...

Bonnes vacances

Michel 

meeeee

Merci pour ses coins uy8

Citation de: paimpol le 24 Mai 2011, 22:06:57
- les falaises de Plouha bien sûr
- Le chateau de la Roche Jagu au bord du Trieux

C'est bien pour les paysages ?

Citation de: paimpol le 24 Mai 2011, 22:06:57
Bonnes vacances

Merci :mrgreen:

Phoxinus

Pour les 7 îles, il vaut mieux s'adresser à la LPO (à L'Île-Grande) que de faire une ballade à partir de Perros-Guirec .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

meeeee

Citation de: Phoxinus le 28 Mai 2011, 11:04:03
Pour les 7 îles, il vaut mieux s'adresser à la LPO (à L'Île-Grande) que de faire une ballade à partir de Perros-Guirec .

C'est noté. uy8

tom38

Citation de: meeeee le 28 Mai 2011, 11:56:10
Citation de: Phoxinus le 28 Mai 2011, 11:04:03

C'est noté. uy8
A faire c' est sûre et la côte de granit rose t' inspirera probablement pour les photos de paysage

meeeee

Je vais voir si la LPO a des affûts...

Phoxinus

Citation de: meeeee le 29 Mai 2011, 20:03:21

Non, ce n'est pas vraiment le rôle de la LPO d'avoir des affûts, la LPO c'est la ligue de protection des oiseaux , et elle organise des sorties, (même en mer) , des animation, des conférences. De toutes façons ça ne coûte rien d'aller les voir à l'Île-Grande . Les affûts se trouvent plutôt dans des parcs ou des réserves .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

meeeee

Citation de: Phoxinus le 29 Mai 2011, 20:41:37
Citation de: meeeee le 29 Mai 2011, 20:03:21

Non, ce n'est pas vraiment le rôle de la LPO d'avoir des affûts, la LPO c'est la ligue de protection des oiseaux , et elle organise des sorties, (même en mer) , des animation, des conférences. De toutes façons ça ne coûte rien d'aller les voir à l'Île-Grande . Les affûts se trouvent plutôt dans des parcs ou des réserves .

D'accord

Herve LDS

Bonjour,
A propos des sept îles il faut aussi savoir que tout débarquement est interdit sur Rouzic, l'île qui accueille la colonie de fous de Bassan.
Donc les observations ou prises de vue ne se font que du bateau.

Hervé.

meeeee