Les Seigneurs de la Jungle, 15 jours en Inde.

Démarré par cestpasmoi, 20 Mai 2011, 19:06:05

« précédent - suivant »

cestpasmoi

Merci Gautier pour ta fidélité.  :grin:

Nous voici donc arrivés à la Zone 2. Très différente de la 3, mais toujours aussi esthétique, avec des chemins bordés de paroies de granit en bas desquelles coulent des ruisseaux. La faune est toujours aussi abondante.

On ne va pas changer mes petites habitudes, on commence par les oiseaux.

Un kingfischer (emblème de plein de truc ici, bière, ligne aérienne ... ), en français, martin-chasseur gurial (Pelargopsis capensis)

Une garzette

Et un pic à dos rouge (Pinopium javanense) en pleine partie de chasse

Bientôt la suite.
@micalement
Serge

papillon.56

Bonsoir Cestpastoi :grin:

Jolie série de combat 8) avec une préférence pour la 1 et 5 ))))
Un plus aussi pour la dernière image du "Pic à dos rouge" ))))

Papillon

gjacobs

Image un peu petite pour apprécier le kingfischer, mais il a l'air très beau. Je comprends bien qu'on utilise son effigie un peu partout. J'aime aussi la dernière du Pic à dos rouge.

Gauthier

Cornio

Très original le combat dans les ruines  8)

J'ai également flashé sur le pic à dos rouge. Pourquoi ce nom alors que c'est sa crête qui est rouge ???   er4 :?:

cestpasmoi

Salut les garçons et la fille  :grin:

Toujours sur la zone une petite série sur un animal que nous avions entraperçu à l'unité à Gir, vu de nuit en troupeau à Bera, et que l'on trouve ici en petite troupe. Le nilgaut.

La lumière est un peu dure, mais les poses ... .Nous nous sommes demandés ce qu'il faisait.
Monsieur à genoux et madame le regardant.
_" Tu t'es vu quand t'a bu?"

Madame outrée

Monsieur faisant des claquettes, mais il ne fera pas carrière, son style est médiocre.

Madame s'en allant.

Gauthier, à propos de la sécheresse .... . Les photos ont toutes été prises dans le lit d'une rivière.

@ bientôt pour la suite
Serge

gjacobs

Citation de: cestpasmoi le 04 Octobre 2011, 23:43:10

Gauthier, à propos de la sécheresse .... . Les photos ont toutes été prises dans le lit d'une rivière.

@ bientôt pour la suite
Serge

Mince  :shock:!

Très beau le portrait de madame outrée!

Gauthier

cestpasmoi

Bonjour à tous,
Durant notre séjours, nous avons croisé des centaines d'entelles. Il y en a partout. Sauf que, pas la bonne lumière, pas le bon endroit, pas la bonne position ... .

Et là, j'étais content de moi, alors voilà une série de langurs.

Un portrait

Un jeune

Un jeune au casse-croûte

Un tout petit

Au casse-croûte aussi

Jeux de gamins

La grosse difficulté, c'est leur face noire et leur poil blanc.

A bientôt pour la suite
@micalement
Serge

gjacobs

Très belles images. Un plus pour le tout petit.

Gauthier

cestpasmoi

Merci Gauthier de ton message.

Je termine avec 4 petites photos de la zone 2.

L'un de prédateur du coin. Photo moyenne, mais je n'ai toujours pas trouvé comment rendre une photo de saurien intéressante. ... sauf peut-être de l'intérieur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Notre toute première rencontre du séjour.

Si j'avais un grand angle, vous auriez vu la dizaine de voiture qui suivaient et les 10 autres qui allaient s'interposer entre nous et l'animal.

Une petite dernière avant que les abrutis déboulent au mépris de tout respect de l'homme ... et de l'animal.

Oui, les plus assidus auront remarqué le collier de Sathra. Encore elle. Les mêmes assidus auront donc remarqué que nous l'avons vue en Zone 4, Zone 3 et Zone 2. En fait, les tigres se foutent des zones. Ils ne respectent rien. Ils doivent être indiens  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nous nous sommes même posé la question sur le nombre de tigres dans le parc. Car pendant longtemps, nous ne voyions que Sathra ...

Une p'tite sympa de fin de journée pour finir

La prochaine zone, sera la  ... 1. Heureusement qu'il y en a qui suivent.
@ bientôt
Serge

gjacobs

Ah ah, la deuxième, très amusante! Les deux suivantes sont extra.

Gauthier

cestpasmoi

:grin:

Bon, allez, c'est parti pour la Zone 1.
Ne vous attendez pas à des merveilles. C'est, de l'avis de tous (ou presque) la pire des zones. J'ai même entendu un grand photographe dire qu'il n'y avait jamais rien vu.
Les guides, entre eux, l'appelle la Death Zone, tellement la vie y est rare.
Heureusement nous n'y sommes allés que 2 fois.

Notre première ballade

Lors de la halte près des toilettes

Un jeune sambar à la limite de l'enlisement

Ils viennent là pour récupérer des sels minéraux

Deux autres, de dos

@ bientôt le suite
Serge

gjacobs

cestpasmoi

Oui, hein, pas mal pour une zone morte  :grin:

Mais j'ai un peu mieux.

Deuxième visite dans cette zone , et notre avant dernier safari.

A peine avons nous pénétré dans ce temple de la désolation animale, que des "call alarm" de chitals retentissent.
Elle est là, au loin, couchée sous les arbres. Nous attendons. Je dis nous, par ce que nous ne sommes que deux véhicules. ... bah oui, la Zone 1 personne n'en veut.
Elle finit par se lever et chemine parallèlement à la piste.

Elle rejoint la piste et nous double tranquille, ne nous jetant à peine un regard.

Lorsqu'elle nous a doublé, elle a frôlé le véhicule. La voyant arriver, j'ai glissé l'appareil le long de la voiture, mais mon 400 ayant une distance de mise au point mini de 2m40, tout est flou.

Elle se place entre nos deux véhicules et continue à cheminer tranquillement.

A marquer sont territoire.

A l'affût du moindre bruit.

Prête à bondir sur des sambars, dans le sous bois.

C'est bon, je vous ai mis en appétit?
Bientôt la suite.
@micalement
Serge

gjacobs

En appétit?! Je croyais que c'était le dessert...!

Très belles images de bagh'in (c'est bien ça?)!

Gauthier

cestpasmoi

Effectivement, c'est une femelle et ça n'est pas Sathra.
@micalement
Serge

cestpasmoi

Désolé de vous avoir abandonné, mais j'ai été très pris.
On continu.

Tranquille, la tigresse, disai-je plus haut?

Tout de même attentive aux bruits

Parfois vraiment relax

Puis elle reprenait son chemin

Réactivant ses odeurs

Les oreilles aux aguets

Nous échangions nos positions avec le second véhicule (bagh'in était entre nous)
Mais parfois nous doublait, alors un autre portrait.

Bientôt la suite
@micalement
Serge

gjacobs

Superbe animal. Ces rencontres doivent être inoubliables.

Gauthier

cestpasmoi

C'est bien le reproche que je peux faire à mes photos.
On n'y "sent" pas l'adrénaline, le coeur à 150, les mains moites, le tremblement des objo (merci les stabilisateurs). Rien que d'y repenser, je ressens à nouveau des picotements.
Lorsqu'elle est passé contre la carrosserie de notre véhicule à portée de main. Maeva m'a dit avec plein de hoquet dans la voix: tu crois que je peux verser une larme? La même Maeva qui, à 10ans, descendait en apnée sur les troupes de requins gris (on ne peut pas dire qu'elle s'émeuve facilement).
Alors oui, ce type de rencontre, bien loin de toutes les autre faites dans la cohue, est phénoménale.
Lorsque je regarde les exif de mes photos (du moins celles que j'ai gardée), nous somme restés plus d'une demie-heure avec elle.

@micalement
Serge

ALAX

Je suis le fil tous les jours mais là waouh, superbes photos et je veux bien te croire qd tu parles de l'adrénaline, y a les photos pour nous, mais les étoiles dans les yeux et les souvenirs pour vous... MERCI Serge pour le partage !!!!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

cestpasmoi

Merci Isa,
la piste faisant une boucle, c'te faignasse (entendons-nous bien, je dis ça uniquement par ce qu'elle ne peut pas entendre) a coupé à travers bois. Ce qui m'a donné, mes plus belles photos, avec la lumière qui passait au travers des branches

Puis elle nous a de nouveau rejoint

pour un dernier portrait

avant de disparaître à la poursuite de sambars.

...

C'était bien non?

Mais attendez, c'est pas finit, car quelques minutes après, baghera faisait son apparition.

Bientôt la suite.
@micalement
Serge

ALAX

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

didindia7

Ces couleurs sont la magie de Ranthambore avec les arbres que l'on croit mort. Voila pourquoi j'y retourne presque tous les ans depuis 1996, les conditions de prises de vue (attroupements de jeeps, de canters) ne sont pas toujours top mais la lumière, la zone 3...quel régal.

gjacobs

Superbe superbe. Les couleurs et la lumière sont extra de plus!

Gauthier

zabinouk

Cornio

Quelles couleurs cette tigresse : magnifique rendu Cpm ! C'est génial de l'avoir suivi pendant 30 mn sans être dérangé.
Bravo !