Rotule RRS

Démarré par Eric Sch.68, 18 Mai 2011, 20:54:15

« précédent - suivant »

Eric Sch.68

Je viens de découvrir cette rotule qui me plait plus qu'un peu, toutefois je ne suis pas sur de bien comprendre ;
( http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=PG-02-FG&type=3&eq= )
Il me semble que cette rotule est dédiée pour le panoramique mais qui sert aussi de rotule pendulaire, compatible fixation de type arca (donc de plateau kirk) ?
Quelqu'un connait déjà ce matos ?

Eric

P-F

De façon générale personne n'est déçu avec le matériel RRS. Tu payes le prix mais la qualité est là.

Sinon pour la fixation avec levier ils ne la recommandent que pour leur plateaux et les Wimberley. Pour les autres le système à visser, réglable, est plus adapté :

Specifically, our Lever Release clamps do not work with plates from Markins, AcraTech, Arca-Swiss, and some Kirk plates–the dovetails are too shallow. Choose a screw-knob clamp if you have plates OTHER than those from RRS or Wimberley.

dalloz

Citation de: P-F le 19 Mai 2011, 20:43:44De façon générale personne n'est déçu avec le matériel RRS. Tu payes le prix mais la qualité est là.

+1! J'ai une rotule RRS BH40 (après avoir eu la BH-55) et c'est réellement de très belles pièces, à la limite de l'orfévrerie!

Eric Sch.68

J'ai déjà eu l'occas de voir une de leur rotule, d'ailleur déjà sur les photos l'on devine la qualité, dommage que c'est pas compatible Kirk.

Merci pour vos réponses.

Eric

peloche79

Incroyable le prix, heureusement que la qualité est là, mais enfin ...

soleil d azur

Citation de: Eric Sch. le 20 Mai 2011, 16:40:07
J'ai déjà eu l'occas de voir une de leur rotule, d'ailleur déjà sur les photos l'on devine la qualité, dommage que c'est pas compatible Kirk.

Merci pour vos réponses.

Eric

Ah bon c'est pas compatible avec les poignée des objectifs kirk??

RvB

Citation de: soleil d azur le 21 Mai 2011, 16:02:33
Citation de: Eric Sch. le 20 Mai 2011, 16:40:07

Merci pour vos réponses.

Eric

Ah bon c'est pas compatible avec les poignée des objectifs kirk??

RRS déconseille l'usage d'autres marques que RRS et Wimberley sur leur étau rapide à levier* MAIS bien entendu qu'avec l'étau rapide à vis ça fonctionne parfaitement.

* : à cause des disparités de production des plateaux rapides et parce que leur étau rapide RRS ne permet pas un rattrapage CAR cette disparité de production est un problème avec toutes les marques d'étaux rapides à levier, sauf si l'étau permet un rattrapage du jeu  :wink:

Concernant la marque elle-même, je confirme ce qui a pu être dit par P-F à savoir qu'il est extrêmement peu probable d'être déçu par leurs produits. Reste le prix réclamé, souvent élevé, mais qui, au vu de la qualité de leur produit, se fait oublier.
Je précise que je ne suis pas bien riche, mais que pour ce qui est des choix à faire, RRS se situe tout en haut de ma liste des sites à consulter avant d'acheter autre chose et que je préfère bien souvent attendre qu'acheter ailleurs, sauf si cet ailleurs me semblait de qualité équivalente, évidemment : mais en ce cas c'est le plus souvent aussi cher  :mrgreen:

Côté PG-02, je ne connais pas personnellement, mais je vais bientôt m'offrir la BH-55 et suis également (pour plus tard) intéressé par cette pendulaire qui fait aussi les panos. Ses autres avantages sont sa modularité, la possibilité de monter une rotule ball dessus (et donc de disposer de deux appareils sur le même trépied), et sa compacité une fois démontée.
Je sais pour avoir cherché des infos à ce sujet il y a peu qu'un forumiste sur FredMiranda en a fait récemment l'acquisition, et qu'il devait en faire un retour (mais je ne sais pas où ce retour en est car je ne suis pas pressé ! Aux dernières nouvelles, il l'avait je crois reçu (ou commandé ?)).

Pour le reste, il va falloir te faire testeur car cette pendulaire est récente et il y a très peu de chance que tu trouves d'autres tests... mais ça a l'air fichtrement bien conçu !
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Eric Sch.68

Merci RVB pour ces précisions complémentaires, par non compatible Kirk je pensais effectivement a ce rattrapage du jeu mais pour la rendre utilisable je n'ai pas envie de devoir encore monter un étau à vis sur l'ensemble.
Peut-être que plus tard RRS va en proposer une version a vis.

Eric

Eric Sch.68

Citation de: peloche79 le 20 Mai 2011, 21:03:14

Je ne comprend pas pourquoi toujours ces mêmes remarques concernant le prix élevé d'un objet alors que sa qualité l'est aussi.

Eric

soleil d azur

Merci RVB pour les précisions  :wink:
Je suis aussi tenter pour acheter la BH-55 a la place de ma benro GH-2...

RvB

Citation de: Eric Sch. le 22 Mai 2011, 09:56:04
Merci RVB pour ces précisions complémentaires, par non compatible Kirk je pensais effectivement a ce rattrapage du jeu mais pour la rendre utilisable je n'ai pas envie de devoir encore monter un étau à vis sur l'ensemble.

Eric

Eh bien ça m'avait échappé (je pensais que le système de fixation de la pendulaire était un "lever release" classique), mais il semblerait que RRS aient exaucé tes vœux  uy8 (sur la version full seulement, donc celle qui t'intéresse)
Leur nouveau système de fixation "cradle clamp" s'adapte automatiquement à tous les plateaux de type Arca-Swiss hormis ceux de Novoflex et les "Arca-Swiss P0 Slidefix".

Source : http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=PG-CC&type=0&eq=&desc=PG-CC%3a-Cradle-Clamp-for-Pano-Gimbal-Head&key=it
(dans le supplément d'information au sujet du fait que leur nouveau système peut remplacer le système à vis de la WH-200 II)

Donc à priori, tu peux foncer  :mrgreen:
Et au pire un email devrait permettre de te rassurer pleinement, ils répondent rapidement.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

peloche79

Citation de: Eric Sch. le 22 Mai 2011, 09:59:32

Je ne comprend pas pourquoi toujours ces mêmes remarques concernant le prix élevé d'un objet alors que sa qualité l'est aussi.

Eric
Il y a ceux qui en ont plein les poches et les autres qui heureusement sont capables de faire de jolies photos avec des rotules beaucoup moins chères. Il n'est pas interdit de l'écrire...

Eric Sch.68

Citation de: peloche79 le 22 Mai 2011, 22:28:41
Citation de: Eric Sch. le 22 Mai 2011, 09:59:32

Eric
Il y a ceux qui en ont plein les poches et les autres qui heureusement sont capables de faire de jolies photos avec des rotules beaucoup moins chères. Il n'est pas interdit de l'écrire...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le prix du matos acquis ne rend pas le photographe bon, c'est juste que ce genre de remarques apparaissent trop souvent.
A savoir que je n'ai pas un budget colossal en disant ceci.

Eric.

Eric Sch.68

Citation de: RvB le 22 Mai 2011, 21:44:13
Citation de: Eric Sch. le 22 Mai 2011, 09:56:04

Eric

Eh bien ça m'avait échappé (je pensais que le système de fixation de la pendulaire était un "lever release" classique), mais il semblerait que RRS aient exaucé tes vœux  uy8 (sur la version full seulement, donc celle qui t'intéresse)
Leur nouveau système de fixation "cradle clamp" s'adapte automatiquement à tous les plateaux de type Arca-Swiss hormis ceux de Novoflex et les "Arca-Swiss P0 Slidefix".

Source : http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=PG-CC&type=0&eq=&desc=PG-CC%3a-Cradle-Clamp-for-Pano-Gimbal-Head&key=it
(dans le supplément d'information au sujet du fait que leur nouveau système peut remplacer le système à vis de la WH-200 II)

Donc à priori, tu peux foncer  :mrgreen:
Et au pire un email devrait permettre de te rassurer pleinement, ils répondent rapidement.

Elle me tente bien mais est ce bien raisonnable, j'ai déjà une gh2 ?
Côté tarif comparée à la dernière Benro, elle n'est "pas si chère".

Eric