Hibou moyen-duc

Démarré par williams, 18 Mai 2011, 17:41:22

« précédent - suivant »

williams

Hier soir en me promenant vers 23h pour photographier les pipistrelles voilà qu'au loin j'entendais des cris d'hibou Moyen-Duc. Alors en me basant à leur cris je les ai cherché. Puis sur un fils de téléphone j'ai aperçu un des trois hibou moyen duc. Celui-ci est resté calmement sur le fils ce qui m'a permis au bous de la 4ème photo de bien régler le numérique et de prendre une photo correcte dont vous pouvez voir ci-dessous.

Puis cette hibou c'est envolé et est partie juste à coté dans des sapins rejoindre ces amis. Et 10 minutes après celui-ci ou un des 2 autres hibou moyen-duc est venu dans un cerisier qui était situé à disons 3 ou 4m de moi. J'ai pu prendre plein de photos sans que celui-ci soit dérangé. Ci-dessous vous avez les 2 plus belles photos prises à ce moment là.

Williams

papillon.56

Bonjour,

Jolie série 8) avec un faible pour la 2ème caché dans les cerises ))))

Papillon

Thadeus

bonsoir

bel exploit technique

un plus aussi pour a 2 pour sa composition

amicalement

Thierry J.

elipson

c'est tout mignon un plus pour la 2 aussi

caty

les trois pour moi ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Bruno21

Très sympa la 2 dans les cerises !
Bruno. 500px

williams

Merci à tous,

ces photos ont été prises avec un Canon 350D et le flash du numerique lui même et un objectif de 300mm. Le réglage suivant la distance du hibou fut delicat comme l'hibou on le voyait de peu.

Williams

BrunoW

tres belles images...et cadre original  :wink:
j' imagine la difficulté de tels clichés.... bravo   )))) ))))

amicalement

Bruno

TINOU 77

La 2 a ma préférence.   

Tinou

Michelle

williams

Cette semaine quand je suis retourné voir ces hibous moyens duc voilà qu'ils avaient changé de lieu. Voici des photos les montrant en train de crier, de sauter d'une branche à une autre pour commencer à voler etc

Williams

ishi

La 2 est très chouette. Je vais faire attention dorénavant en ramassant les cerises