Piégeage 28/07/23 Quand la Cigogne noire visite les territoires des mammifères…

Démarré par roboisdesbains, 18 Mai 2011, 17:34:09

« précédent - suivant »

Brocard78

arnaud79

Encore de belles scènes de vie "nature" 100% sans dérangement!

Arnaud.

roboisdesbains

Merci à vous !

Aboutissement d'un projet de longue date...

Tous à la souille : sangliers et invités !

Ce suivi d'une même souille au fil des mois réserve de belles surprises et des images de nuit et de jour d'une formidable proximité !
À découvrir : des comportements de mammifères et d'oiseaux capturés par piégeage vidéo dans le plus grand respect de leur tranquillité...

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Brocard78

Encore un bien joli montage, de belles scènes et comportements !

Anthony

gjacobs

Toujours aussi gai à regarder! C'est excellent ; surtout les souilles de sanglier en plein jour. Quel moment de bien être manifeste!

Gauthier

Terrestre

Super la thalassothérapie !!!  :mrgreen:
tjrs un plaisir à regarder ces instants nature
Tu dois en avoir un paquet de vidéos ?  :shock:
Mon site internet:   https://www.art-photo-nature.com
Cordialement
Eric

roboisdesbains

Citation de: Terrestre le 24 Août 2018, 13:28:20Tu dois en avoir un paquet de vidéos ?  :shock:

Oui... côté chiffres cela fait en date de publication de ce message plus de 30 000 clips dans ma collection et plus de 500 montages thématiques publiés sur ma chaîne YouTube (sans pub) !
"Histoires naturelles : La preuve par l'image" compte 1118 abonnés à ce jour et plus d' 1 100 000 vues... je suis ravi de l'intérêt témoigné aux comportements animaliers de notre faune sauvage. C'est la récompense et la reconnaissance d'un "travail" de vulgarisation totalement désintéressé et en appui sur une éthique qui privilégie le respect des animaux et des espèces !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Terrestre

Citation de: roboisdesbains le 24 Août 2018, 15:18:58
Citation de: Terrestre le 24 Août 2018, 13:28:20Tu dois en avoir un paquet de vidéos ?  :shock:

Oui... côté chiffres cela fait en date de publication de ce message plus de 30 000 clips dans ma collection et plus de 500 montages thématiques publiés sur ma chaîne YouTube (sans pub) !
"Histoires naturelles : La preuve par l'image" compte 1118 abonnés à ce jour et plus d' 1 100 000 vues... je suis ravi de l'intérêt témoigné aux comportements animaliers de notre faune sauvage. C'est la récompense et la reconnaissance d'un "travail" de vulgarisation totalement désintéressé et en appui sur une éthique qui privilégie le respect des animaux et des espèces !
Ouaip , un sacré boulot et bien récompensé à ce que tu me décrit là . bravo ! uy8
Mon site internet:   https://www.art-photo-nature.com
Cordialement
Eric

arnaud79

roboisdesbains

Vie des marcassins : journées pyjamas !

Des images rares, car capturées de jour (par piégeage vidéo), nous plongent dans la vie des marcassins : des instants à la fois drôles et documentaires !

Brocard78

gjacobs

geai 52

Bonjour ,
Merci pour ce fil si bien documenté que je suis  depuis un certain temps ...
Beau travail et belle éthique .
Cordialement.
GC.

roboisdesbains

Merci à vous trois pour les commentaires sympas !

Chevrette et renardeaux : cache-cache en Full HD

Sur un site abandonné par un blaireau va se jouer une improbable rencontre entre une chevrette et des renardeaux ! Cette incroyable partie de cache-cache, sans doute inédite, a été capturée en Full HD par piégeage vidéo au mois de juin. Une petite histoire naturelle à savourer jusqu'au bout !

Brocard78

Top ce montage, j'aime beaucoup les lièvres et bien sûr la séquence d'interaction entre la chevrette et les renardeaux.

Anthony

arnaud79

seb65

De magnifiques instants de la vie du sauvage ! Bravo et merci à toi !  :)

gjacobs

Excellentissime! L'arrivée de renardeaux si grands ; ils ont colonisé ce terrier sur le tard suite à un déménagement?

Gauthier

roboisdesbains

Oui Gauthier, ils sont en phase d'émancipation et ont trouvé ce lieu libre pour quelques temps sur "Le bon coin" !
Mais sans savoir que chevrette et lièvres avaient accès au coin jardin !

roboisdesbains

Renards aux quatre saisons !

En compagnie des renards, au fil des mois de l'année... Juste pour le plaisir de savourer les comportements des petits et grands goupils en toute liberté, au coeur de leur forêt !

gjacobs

Très chouettes moments de vie de ce grand furtif!

Gauthier

ben21

Superbe encore cette série de renards, grand bravo!
Ce sont des traces de blaireau qu'on voit à l'entrée du terrier à la fin du film?

roboisdesbains

Oui c'est l'une des entrées périphériques d'un réseau fréquenté par les deux espèces.
J'ai ailleurs en réserve un suivi de nuit avec, sur quelques semaines, blaireau, renard et putois se succédant sur une même entrée de terrier ! Encore un scoop ! J'attends quelques semaines pour tirer cela au clair ! ;o) voire publier...

roboisdesbains

Chevreuils en automne et hiver + invités (FullHD)

D'octobre à février, découvrez la vie des chevreuils en toute liberté et proximité : regroupement, habitudes, pelage, distinction brocard-chevrette, alimentation... Des images pour apprendre ou tout simplement pour apprécier la beauté de la nature sauvage...
D'autres animaux (sangliers, renards, oiseaux) se sont invités sur ce tournage !