[Déterminé Vanessa cardui] Une chrysalide d'or!

Démarré par Quent, 16 Mai 2011, 10:36:28

« précédent - suivant »

Quent

Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette chrysalide à ma maison de vacances dans les gorges de l'Ardèche, elle était sur mon canoë.
Ce qui est marrant c'est quelle a des points doré sur elle, mais je ne sais absolument pas ce que c'est?

Merci
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Quent

Et une dernière
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

nashoba

aucune idée de qui se cache là dedans mais alors wahou ... rencontre du troisième type ^^
Dans le cœur de l'Homme s'affrontent deux loups : l'un d'eux est l'amour, l'autre la haine.

Nico55

Vanessa cardui ! J'ai flashé aussi sur ses clous en or l'an dernier, dans le plus pur style bling bling !  :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

chrystyan

en tout cas je confirme pour vanesse, mais je ne saurai dire laquelle

Ren@ud

Aglais urticae peut-être?  :roll:

Quent

Rah effectivement les photos de Vanessa cardui et de aglais urticae se ressemble, mais pour aglais urticae faut-il automatiquement qu'il y est des orties? Parce que chez moi, il n'y en a aucun, c'est trop sec, et de plus la chrysalide était sur un canoë jaune vif.

En tout cas merci de vos réponses.

Nico55

J'avais trouvé la mienne à l'intérieur d'une brouette  :mrgreen: ça doit être la même espèce, et la sous espèce bricomarchéi  :mrgreen:

Y a-t-il des chardons près de chez toi ? ça serait un indice en faveur de V. cardui.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Quent

Bien vu, effectivement il y a des chardons, de l'espèce Silybum marianum me semble-t-il! Donc ce serai V.cardui?

Carex21

Salut,
+1 sur C. cardui. pour la petite histoire, elle ne mange pas que des chardons, s'attaque à beaucoup de choses, allant du Soja au tournesol, et pas mal d'autres.
Olivier

Quent

Donc on reste sur V.cardui?
En tout cas merci à tous de votre aide