Envol de Pic Epeiche [MAJ +3]

Démarré par Fabrice FHoTo, 16 Mai 2011, 07:45:09

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

La saison du pic épeiche bat son plein  :mrgreen:

Voici une première photo de pic à la sortie du tronc (d'autres suivront). Après de multiples essais (paramètres appareil, distance du sujet, ....), j'ai enfin réussi à sortir quelques images.

1.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Acrola

Toujours cette fichue corvée poubelle !!!

peux tu ouvrir plus ton objectif, histoire de faire disparaitre cet arrière plan pas très joli ... ?

Fabrice FHoTo

Citation de: Acrola le 16 Mai 2011, 07:54:11

peux tu ouvrir plus ton objectif, histoire de faire disparaitre cet arrière plan pas très joli ... ?

Je suis déjà presque au maxi, et en plus je vais perdre en profondeur de champ (je fais la mise au point sur le tronc en One Shot car ça va trop vite pour l'Ai servo)
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

roboisdesbains

Jolie prouesse technique !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

caty

il faut attendre qu'il y ait moins de soleil pour éviter le blanc derrière... :mrgreen:
bon réflexe en tout cas ...en one shot pour saisir juste la sortie... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

creuxdeterre

Hello,

J'ai besoin d'un épouventaille, pour cette été. il vas faire chaud dans mes marais

A part sa ta photo est super , bravo.

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Fabrice FHoTo

Citation de: caty le 16 Mai 2011, 09:20:49
bon réflexe en tout cas ...en one shot pour saisir juste la sortie... ))))

One shot, oui, mais 8img/s quand même !  :mrgreen:

Fabrice.

Bastien

Salut Fabrice, sympa cette image, mais pourquoi ne pas effectivement ouvrir au max et faire ta map légèrement en avant du tronc? En théorie à 8 img/s tu devrais en avoir au moins une bonne ;)

Mario53

Belle prise pile au bon moment !
Mario
Mario

elipson

elle décoiffe celle la!!! :grin:

Accordéon

Tout à fait LA photo que l'on aimerait faire soi-même  8)

Bravo.

Michelle

Thadeus

bonjour !

superbe décollage  :shock: :shock: !

amicalement

Thierry J.

natural

Anne83

Une sacrée prise de vue

Fabrice FHoTo

Citation de: Bastien le 16 Mai 2011, 10:21:18
Salut Fabrice, sympa cette image, mais pourquoi ne pas effectivement ouvrir au max et faire ta map légèrement en avant du tronc? En théorie à 8 img/s tu devrais en avoir au moins une bonne ;)
Parce que c'est pas facile de juger l'avance de mise au point. Le dosage est vite de trop

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Christian34500

Fabrice FHoTo

alain33

les deux me plaisent beaucoup ......sauf le fond mais on ne peut changer ou éloigner l'arbre porteur!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

savoyard

L.alain.46

La posture du pic sur tes deux clichés est superbe, mais l'on ne peut pas toujours tout avoir ''au poil'' !  :grin:
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Accordéon

Citation de: L.alain.46 le 17 Mai 2011, 23:11:36
on ne peut pas toujours tout avoir ''au poil'' !  :grin:
...surtout que ce sont des plumes ! :mrgreen:

Fabrice FHoTo

Citation de: alain33 le 17 Mai 2011, 05:01:24
les deux me plaisent beaucoup ......sauf le fond mais on ne peut changer ou éloigner l'arbre porteur!
Alain
Il ne faut pas oublier aussi que ce sont des photos de nature en milieu naturel et non pas en studio ;-)