Comment savoir qu'un Jpeg est brute de capteur?

Démarré par Constant, 14 Mai 2011, 17:07:58

« précédent - suivant »

Pascal-J

CitationSi je prends un dos numérique de 50 Mpixels avec une optique grand angle, que je fais 10 photos à l'aveugle, puis que je passe un mois à sortir un fichier de 12 Mpixels parfaitement cadré

Bof, facteur de zoom de 2 seulement soit un GA en 50 et un super tele en 100 :mrgreen:

Je sais ce n'est pas trop l'endroit pour les polémiques mais ce qui me gêne un peu dans tout ces discours est que les dés sont pipés d'avance. Quelle photographe sera le plus méritant, celui qui va sortir une belle photo faite au 300/4 et un 450D ou celui qui sort une photo superbe avec un mk4 et un 800/5.6 ? Celui qui a un FF ou un Aps-c ? Ah, il faut tout avoir et choisir dans la remorque le bon truc pour la bonne photo   ( cela existe les prix de gros ?)  :mrgreen:

Si ce sont des concours photos, ce qui importe c'est le résultat final, l'émotion ou l'idée que le cliché apporte, le reste et les étapes intermédiaires c'est accessoire. Maintenant si on fait un concours naturaliste, ok, mais la on met tout le monde sur le même pied d'égalité, un peu comme si pour un complet ( j'y vais demain  8) ) on faisait concourir des percherons face a des selle francais. L'important reste dans tout les cas les modes d'approche et le dérangement a la bestiole, mais la, ce ne pourra être vérifié que par le rapport du photographe avec sa conscience.

Bon, et puis l'important c'est le concours ou le fait de s'être bien amusé a faire la photo, non ?

Bonne soirée ;>)