Tirages expo

Démarré par Dy0n1s0s, 22 Mai 2011, 17:26:57

« précédent - suivant »

Dy0n1s0s

Bonjour,
Nous (moi et un autre membre de ce forum : - Thib -)  sommes étudiants a Toulouse. Nous allons reprendre le club photo de notre école l'année prochaine. Le principe sera le suivant :
Tout au long de l'année les étudiants prendront des photos et, ceux qui le souhaitent, présenteront leurs plus belle photos à la critique des membres du club afin de les tirer et de faire une expo dans l'école.
Nous avons un petit budget accordé par le BDE de 350€. Pour pouvoir tirer un maximum de photos nous avons pensé instaurer une cotisation pour l'impression de la photo du genre 50% payé par le club 50% payé par l'étudiant. Enfin bref ces détails sont encore a régler et ne constituent pas ma question.

Ma question porte sur les tirages. Nous avons pensé à des tirages expo de type 30X40. Après quelques recherches sur internet, nous avons vu que le prix moyen est de 20€ par photo. Pour un nombre de tirage conséquent, à quel prix pensez vous que nous pourrions avoir nos tirages. Pensez vous que nous puissions avoir des prix étudiants? D'après vous, une petite pub pour l'imprimeur (du genre tirages effectués chez photo machin) pourrait elle nous apporter des réductions?

Merci!

caracol

Bonjour

20 euros pour un 30*40   er4 er4 er4
Je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher et des tirages de qualité
Perso ,quand je fais des tirages ,je vais à :   http://www.atelier-du-tirage.com
Une multitude de papiers au choix , une personne qui sait vous conseillez et à l'écoute et des prix corrects. De plus cette personne est (un bon ) photographe et tout se fait par le net sauf l'envoi des photos qui bien sur arrivent par la poste  :mrgreen: :mrgreen:
Allez voir sur son site .....................................
Ceci est mon propre point de vue .

PS : Patrick ,10 % de réduc à la prochaine commande  :mrgreen: :mrgreen:  uy8 uy8

A++++++++++++                                   Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

lilipinson

Moi, je les paie 4 € à mon photographe qui les envoie au labo. Je fais toutes mes expos ainsi

akwilmo

à Toulouse, il y a le labo Dynadoc, je sais pas comment ça se situe au niveau prix mais je sais que mon frère avait fait tirer ses photos d'Himalaya chez eux, et la qualité est impec', que ce soit sur bâche ou sur support rigide.
je crois que ça se situait à moins de 30€ pour un 40*60 sur support rigide... pour du 30*40 sur papier je sais pas mais ça doit être nettement en dessous...
Nikon _ 17 ans

akwilmo

Nikon _ 17 ans

-Thib-

Merci ;)

Pour le support normalement nous disposons de cadres et de quoi accrocher.

En regardant un peu mieux, nous pensions nous situer autour de 6 - 7 € pour un 30/40 (max 8 €).
Nous aurions donc 60 tirages à developper.

On aurra sans doute besoins de conseils pour le papier après  :)

jejedudu

A mon club photo, un membre ancien pro et ayant fait l'aca des Beaux Arts fait tirer ses photos couleur par... un super marché pour 5€ le 40x60 et c'est  :shock: :shock: :shock:

Bien sûr, c'est pas le magasin qui s'en occupe directement, mais un service grand public Fuji. C'est du tirage traditionnel argentique (le papier).
Après, pour une expo il faut monter son image sous passe-partout / cadre ou la coller.
Mes passe-partout 30x40 pour tirage 20x30 me reviennent maximum à 3€ (contre-collé Canson) (2€ sur contre-collé Hampton)(montage complet en porte-feuille inclus).
Le matos pour couper les passe coûte environ 80€.

C'est peut-être une piste à explorer pour toi. Un essai de 2 ou 3 images ne te coûterait pas bien cher afin d'estimer si ça te convient ou pas...

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DD Phil

Bsr
N'oublie pas que souvent pour un nouveau client (pour un transfert via le web .. il y a de jolies ristourne , genre 20°/°)

clemine4

Peut étre un petit tour chez LECLERC qui réalise d'excellents tirages pour moins de 2,50 €, tout à fait corrects :grin:.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.