Couple D3s + 200x400...

Démarré par stb, 12 Mai 2011, 11:52:36

« précédent - suivant »

stb

Bonjour...
Qu'utilisez vous comme trepied/rotule ou autre pour le coupleD3s+200x400 ?
(même si je pense souvent les utiliser à main levée pour une utilisation reportage, approche nat)

Merci

bgabbud

Hello, j'ai pas tout à fait le même couple (D300s+500) mais ça se rapproche et j'ai un trépied Gitzo 3541 plus une rotule pendulaire
Benro GH2...que du bonheur cette rotule...ça c'est pour l'affût.
Pour la billebaude j'ai un monopied Gitzo avec une rotule RRS qui fait juste un mouvement de balancier, ça suffit et c'est plus agréable que l'objo directement vissé sur le monopied.

Voici la référence de la rotule RRS   
http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=MH-01-Pro&type=4&eq=&desc=Hi-Capacity-Monopod-Head-with-B2-Pro-II&key=it

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Legacy

Citation de: bgabbud le 12 Mai 2011, 12:53:14
Voici la référence de la rotule RRS   
http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=MH-01-Pro&type=4&eq=&desc=Hi-Capacity-Monopod-Head-with-B2-Pro-II&key=it

Salut Bertrand,
Je ne connaissais pas cette rotule que je trouve très intéressante.
Est-elle distribuée en France?
legacy

bgabbud

Salut Legacy,
j'ai commandé cette rotule directement aux USA, je ne sais pas si il y a des distributeurs en France...mais bon j'habite en Suisse :mrgreen: J'ai été livré rapidement, boite sérieuse et produits au top.
C'est vrai qu'elle est très bien, solide pour du lourd et gros télé.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

geai 52

Bonjour,
Pour D 300 et 500 mm ,tripode C-357  benro et rotule  GH-2 benro ,très bon ensemble avec un seul petit reproche pour le serrage de la rotation horizontale de la rotule qui manque de progressivité mais je m'y suis habitué...
Cordialement.
GC.

Xapi

Pour le D3 + 500VR j'ai pris une Jobu BWG Pro : une merveille de stabilité et de fluidité de mouvement. Ca pèse un âne mort mais en réalité c'est un poids équivalent à la Wimberley, pour une qualité comparable et un prix un peu plus doux.

Luigi

Bonjour,

J'ai un D3s et un 400 2.8. Je pense que c'est assez proche de ta configuration. J'ai un Gitzo 2531 et une pendulaire Manbfrotto U393. Je suis très satisfait de cette configuration.

Luigi

farouk5

Citation de: Xapi le 13 Mai 2011, 12:47:04
Pour le D3 + 500VR j'ai pris une Jobu BWG Pro : une merveille de stabilité et de fluidité de mouvement. Ca pèse un âne mort mais en réalité c'est un poids équivalent à la Wimberley, pour une qualité comparable et un prix un peu plus doux.

idem pour moi

didier83

Salut,

Ici D3s + 500 VR pied Benro 397M8 + rotule GH2, le top pour moi.

stb

merki !

je vais rgarder tout cela de pret...

stb

j'ai finalement commandé une rotule Arca Z1 pour boitiers monté sur objo légers, le tout monté sur un GT3530.
Pour le couple D3s+200x400 j'ai choisi une WBII montée sur un GT3541LS

Mais je doute de mon choix (j'ai reçu le tout aujourd'hui)...
Je trouve le GT3541LS un peu léger. Un GT5541LS n'aurait il pas été plus judicieux ?

Merci pour vos retours.

yannickLB

Bonsoir STB, j''utilise également une rotule Arca (ancien modèle) avec les objectifs "classiques", pour le D3S et le 200-400 (ma configuration habituelle en photo de nature) j'ai opté aussi pour la WBII; le tout est lourd mais en affût fixe et pour de l'approche sur terrain plat c'est très agréable. J'ai toujours été adepte des trépieds avec rotules mais récemment, suite à une opération de l'épaule, je me suis autorisé (!) une sortie "à main levée" avec le D3S et le 200-400. A ma grande surprise j'ai rapporté des images très nettes (faucon crécerelle et bécasseaux variables; visible sur : www.yannickleboulicaut.com); certainement grâce au fait de pouvoir monter facilement en sensibilité avec le D3s, donc en vitesse.
Cordialement
Yannick

stb

concernant mon doute sur le GT3541LS, j'ai tranché.
Je le change pour pour un GT5541LS

P-F

Citation de: stb le 08 Juillet 2011, 21:19:15
concernant mon doute sur le GT3541LS, j'ai tranché.
Je le change pour pour un GT5541LS
Pour un 200-400 le 3541 ira très bien...

Le 55 c'est un tout autre format et 1kg de plus. Largement "overkill" pour ton objectif ou un 500.

stb

je pense que la dernière section est un peu faible. Peut etre pas pour un 200x400 mais ce type de pied est fait pour durer et je n'exclus pas acquérir un 600... Donc...