[détérminé] Hybride?

Démarré par YayaSCR, 11 Mai 2011, 15:44:12

« précédent - suivant »

YayaSCR

tout est dans le titre! c'est une serapias, on m'a dit "peut etre un hybride"
je m'en remets a vos avis éclairé
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

A la recherche d'un trépied style "versatile"

Jean-Fod

Salut,
Je suis pas un pro des orchidées et je ne vais pas t'aider a identifier celle-ci, en revanche ça sera plus facile pour d'autres si tu donnes quelques informations sur le milieu et notamment le département et les espèces présentes aux alentours (ça peut aider pour les hybrides). ainsi que la date de la prise de vue.
Tu n'as qu'un cliché? pas d'autre point de vue?

P h o n a l y s

joli hybride avec un anacamptis, par contre pour le sérapias, je penche plutôt pour lingua
C'est dans le Var ?
il y avait du champagneuxii ou du laxiflora à proximité ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

YayaSCR

Alors, milieu de haute garonne, le 29/04/2011, aux alentours il y avait de la morio, des brulés des lingua... et en ce moment des vomeracea. après je n'ais pas trouvé du genre champagneuxii, mais je débute. mais c'est possible que j'en ai loupé!
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

Nico55

vu les espèces que tu cites, un hybride lingua x morio est plus que probable. Belle obs !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

P h o n a l y s

Citation de: Nico55 le 11 Mai 2011, 20:13:34
vu les espèces que tu cites, un hybride lingua x morio est plus que probable. Belle obs !

oui ça me va aussi
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

YayaSCR

merci beaucoup! comment note t'on le nom de ces hybrides?
Equipement:

bouguy

Tu ne trouveras pas d'Anacamptis champagneuxii en Haute-garonne.
On ne le trouve que dans le Var ( localisé ou assez rare ) et dans les Alpes-maritimes ( rare ou très rare ).
Amicales salutations naturalistes, Guy.

YayaSCR

merci. j'en ai une qui y ressemble, laquelle est ce exactement?
Equipement:

Nico55

Anacamptis morio pour moi.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

YayaSCR

merci beaucoup à vous tous!
Equipement:

sevpil

En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Carex21

Salut,

OK pour Anacamptis morio x Serapias lingua = xOrchiserapias capitata

Olivier

patetchris

Bonjour, superbe, superbe hybride et rare en plus, jamais vu. Je "traîne" souvent dans le Var, rien vu de pareil
Un coup de chapeau pour cette découverte.

YayaSCR

merci beaucoup, mais à vrai dire on m'a fais découvrir le site... le merite ne me revient pas vraiment :)
Equipement: