Lac de Payolle Pyrénées + Maj 03/05

Démarré par Hervé Dugoujon, 02 Mai 2011, 20:31:27

« précédent - suivant »

Hervé Dugoujon

Bonjour à tous

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté des images sur Bénelux.. Je vous en soumet une faite ce weekend avant un orage au bord du lac de Payolle dans les Pyrénées.
Une lumière très particulière et changeante qui m'offrit durant quelques secondes un beau spectacle.
Amitiés
Hervé

-1- X Light

Pierre.B

Salut Hervé,

Une belle image, avec une ambiance particulière, et ce reflet bien capturé.
Je trouve juste le flanc de montagne au second plan un peu sombre à mon gout.

Pierre

Cordialement

Mikado12

Très belle photo, j'aime beaucoup toutes ces taches de lumières et d'ombres.
Le second plan sombre me gène pas, mais plus le premier plan que je trouve trop exposé, à mon goût. Le tronc blanc surtout.
Belle photo en tout cas

Pierre

Rémi L

Pour ma part, je trouve les couleurs très belles mais je ne suis pas du tout convaincue par le cadrage. Je trouve qu'il manque une partie droite à l'image. Mais ce n'était peut etre pas possible de cadrer plus large.
Rémi

gjacobs

Malgré un ciel fabuleux, cette image me laisse aussi sur ma faim. Je trouve la position des zones claires et sombres pas tout à fait adéquate, mais c'est plus facile à dire en voyant le résultat que sur le terrain bien sûr... Un point de vue plus reculé afin d'inclure plus d'herbe sombre dans le bas aurait mieux fermé l'image que ce tronc très clair. Même remarque que Rémi pour le manque d'une partie droite qui aurait eu l'avantage de ramener les zones claires du ciel ainsi que leurs reflets plus au centre de l'image, car elles me semblent trop bord cadre droit ici.

Amicalement,

Gauthier

Hervé Dugoujon

Merci à tous pour vos messages. Concernant le premier plan, malheureusement pas bcp de possibilité de cadrage du fait de la berge.
Je vous propose d'autres images, d'autres ambiances faite ce soir là.
-2-

-3-

-4-

Merci d'avance pour vos avis.
Hervé

gjacobs

Zut, il n'y a plus ce super ciel! Mais c'est une très belle MAJ. De plus elles me semblent bien mieux équilibrées. Les trois images sont très réussies; au point que je ne saurais les départager qu'avec grand peine... Allez, une préférence pour la dernière quand même  où j'aurais juste aimé un peu plus de détails dans les noirs, mais c'est un détail !

Gauthier

Nicobzh

Pref pour la dernière, le N&B lui va très bien, en plus il met bien en valeur les reflets.

lebon-zimages

Hervé Dugoujon

742steph247

Avec ce ciel et cette eau limpide pas besoin de premier plan pour moi Hervé, donc préférence à la dernière  :grin:

cali31

Salut Hervé,

De belles lumières, bien misent en valeurs par tes photos... Jolie série !!

marcao

pref pour la dernière aussi, avec un tel reflet et ciel point de premier plan et point de couleurs parasites. Bravo!

danydan

superbe série, préférence tout de même à la 1ère notamment pour ce superbe ciel !

Ö

Pas convainsu par la 1... le rendu du ciel notamment.
Les trois suivantes me plaisent bien, la quatrième étant terrible... effectivement peut-être un peu tirer les noirs sur les premières collines mais on risque de perdre de l'impact pour la ligne de berge... peut-être un micro soupçon de bleu sur l'ensemble ? quoique... vraiment très belle en l'état.

ritchi74

La 1ère est sympa, même si le premier plan est un peu trop claire par rapport à l'arrière plan.
Les autres restent simple mais agréable à regarder.

Richard

Cyrille

Madtrap