Surprenante héronnière ... maj p.2 vidéo + ébrouage

Démarré par Julie P., 09 Mai 2011, 22:55:00

« précédent - suivant »

Julie P.

Habitant une région où le sol est très sec, la drôme provençale, qui plus est, dans les montagnes ... ce fut donc une grande surprise de découvrir une héronnière non loin de chez moi (enfin, précision, c'est mon papa qui l'a trouvé, je n'ai eu que le mérite de le suivre pour affûter !).

Nous y sommes allés avec mon père en fin d'après-midi hier, ne les ayant repéré que de loin, il nous a fallu faire un peu de grimpette sans pouvoir les repérer au milieu des arbres, à part au son, avant de trouver un point de vu intéressant sur quelques nids et la même hauteur qu'eux.

Juste trois cliché pour "planter" le décors.

Une première sentinelle, pour vous rendre compte de l'environnement.
1

Un nid avec des p'tiots bien hirsutes.
2

Et d'autres qui attendaient qu'on leurs apporte de quoi manger ... et ils battaient régulièrement des ailes ... le futur envol serait-il proche ?
3

" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

caty

sympa la série ...jolie prise ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dominique.D

Un tout bon début pour ce fil.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

photosgilles

Salut,
Magnifique, la compo est superbe et la lumière est vraiment top...bravo !
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

jmsoulier

Bonjour,
Très jolie série. J'aime plus particulièrement les deux dernières, pour l'atmosphère qui s'en dégage, pour la lumière et les couleurs et pour leur composition. uy8 uy8 uy8
Jean Michel

pierrem

Superbe série :grin:
.....et un peu jaloux, car dans ma région, il y a une héronnière, mais les nids sont perchés à au moins 30 mètres, et impossibilité les les prendre en photo , et de plus un faible bruit fait fuir les hérons qui sont au bord des étangs  er4
D4s/D750 AFS 24-70, 70-200VRII, 16-35 f4, 200-500

Bastien

Hello,

Je retiens particulièrement la 3, l'ambiance est top.

Thadeus

bonjour !

de très belles compositions et un plus pour la 3 avec une superbe ambiance

amicalement

Thierry J.

Mario53

Citation de: Thadeus le 10 Mai 2011, 12:52:23
bonjour !

de très belles compositions et un plus pour la 3 avec une superbe ambiance

amicalement

Thierry J.

Idem pour moi
Peut être un peu sombres les images mais c'est une question de gout.
Mario
Mario

Julie P.

Merci pour vos messages, très encourageants, j'ai déjà hâte de pouvoir y retourner, tester notamment dans la lumière du matin naissant ...

pierrem, c'est vrai que c'est vraiment un coup de bol, car étant à flanc de montagne, je peux donc grimper à travers la forêt pour pouvoir arriver à être à leur hauteur !

Mario53, je suis tout à fait d'accord, j'ai la fâcheuse tendance à sous-exposer mes clichés ... cependant j'ai les raw sous la main, donc dés que je le peux, je tenterais de redresser un peu la courbe des niveaux (là, je n'ai pas le logiciel pour, je me contente donc des jpg et de photofiltre ...).

Avant de continuer mes chèèèères révisions de physique, je vous mets trois autres clichés :

4.
L'envol, je l'ai attendu celui-là, mais j'avais pas prévu assez de place dans la partie lumineuse, un bout de l'aile est dans l'ombre ... plus qu'à refaire :mrgreen:

5.
Les jeunes qui s'éxercaient régulièrement à battre des ailes.

6.
Apparition d'une 'sentinelle' !

(allez je retourne à mes cours ... si au moins cette fichue optique à apprendre m'aidait à comprendre mes objectifs, ça serait chouette ! )))) )

leop91

Super spot!!!
Pour moi la 3, la 4 et la 6 sont les meilleures, avec une préférence pour la 6.
La 4 aurait pu être grandiose en effet, vivement le deuxième essai!!! :P

Julie P.

Merci mon cher Flip Flap, tu vois, y'a pas 'que' les vautours de Rémuzat dans mon bled :mrgreen: mais je n'ai pas trouvé de successeur à ton Rex parmi les hérons ... il faut bien l'avouer.
Ton message me fait bien plaisir ... le week-end prochain, j'y retourne, et tôt l'matin !

leop91

Cela dit tu devrais aller voir si Rex va bien à l'occasion, il doit se sentir seul!  :mrgreen:

Bonne chance avec les hérons!

JacqueL

Il se dégage une superbe ambiance de ces images, par les couleurs, l'exposition et la composition. Bravo j'aime
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

garza iberica

innatendu , mais le resultat est vraiment a la hauteur :grin:, belle lumière, si tu arrives a tes fins pour la 4 cela va etre une photo grandiose mais depeches toi car isl ne vont pas tarder a quitter le nid, laisses tomber la physique , la nature n'attends pas!!

the avengers

Bonjour,la 3 et 6 vraiment superbes,et quelle ambiance!

tintin36

cauet_francis

pioupiou

Anne83

Baussant

L' émotion nait de l' attente

onyx

jolie serie avec de tres sympatique ambiances et cadrages ,a suivre

Julie P.

Flip Flap, j'irais bien faire un tour du côté de Rémuzat lui dire un coucou de ta part, t'inquiètes :mrgreen:

garza iberica, chut, chut, mon papa s'est inscrit sur le forum pour pouvoir mettre lui aussi ses photos vu qu'on fait les sorties ensembles ... alors si je dis que j'abandonne la physique pour les photos, ça va pas le faire !
Sinon, c'est vrai qu'ils sont bien gaillards déjà, et l'envol semble proche ...

Donc avec mon père, nous y sommes retournés ce matin !
Les ados sont toujours à attendre le miam-miam, les plus jeunes se sont réveillés plus tard ...

Alors, sinon, je râle un max ! Moi qui voulais faire un cliché au vol quand un adulte passait devant l'immense barre rocheuse qui surplombe la vallée, j'ai réussis ... mais évidemment, comme mes réglages étaient pré-réglés pour les p'tiots au nid, c'est tout cramé ...
Je vous la passe quand même, je charge toutes les autres ...

7

8