Pérégrinations + MàJ 11.10.2011 [Machaon + Argus]

Démarré par Lord Alucard, 09 Mai 2011, 20:54:36

« précédent - suivant »

gjacobs

Très sympa cette dernière ; marrant ses antennes au garde à vous!

Gauthier

DOM42

Dan51

Je suis sacrément en retard là  :grin:
Mais quelle série  :shock:
Je retiens pour l'instant les 3 5 8 10, mais elles ont toutes le petit quelque chose qui fait les belles images.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Fabien Gréban

je suis charmé par la 5eme, une merveilleuse image
Bravo également pour la 7 qui retient également mon attention  :grin:

Lord Alucard

Merci à vous pour ces retours sympathiques.

Citation de: ji-em le 08 Juin 2011, 08:26:06
Bonjour Sam,

la 10 ?
+ fond su-per-be !
+ belle composition
+ belle lumière bien gérée
+ belles couleurs diverses
+ bon équilibre graphique
+ bonne "fermeture" de l'image vers le bas (sombre) et le haut (légèrement plus sombre que la zone du sujet)
+ placement judicieux du sujet sur le beau cercle jaune du fond
+ netteté exactement là où il le faut
+ profondeur de champ adaptée
+ sujet complet

- lisibilité du sujet ... là, je trouve que c'est un peu juste ... mais sur une petite vignette, c'est toujours délicat de juger définitivement.

A plus ... !

ji-em
Quel détail dans ton explication  :shock:  Mais tu voulais parler de la -11- je pense  :wink:
Merci infiniment Jean.

Citation de: Dan51 le 08 Juin 2011, 15:29:12
Je suis sacrément en retard là  :grin:
Mais quelle série  :shock:
Je retiens pour l'instant les 3 5 8 10, mais elles ont toutes le petit quelque chose qui fait les belles images.
Dan
Merci de revenir en début de fil pour me donner ton ressenti sur les premières, c'est toujours agréable!

Citation de: Fabien Gréban le 08 Juin 2011, 21:47:53
je suis charmé par la 5eme, une merveilleuse image
Bravo également pour la 7 qui retient également mon attention  :grin:
Merci à toi Fabien. Décidément la 7 plait beaucoup alors qu'elle me laissait songeur au départ  :grin:

J'entamerai prochainement une série sur les mélitées, à bientôt donc, en espérant vous charmer encore.

Sam

Anto2B

une très belle serie sam, les dernières sont de toute beauté je pense qu'en tirage papier ca doit vraiment être remarquable )))

Lord Alucard

Merci Anto!

Allez on continue la balade sur les terres Poitevines, cette fois-ci en compagnie de mélitées.
Les premières sont arrivées tôt dans la saison et m'ont permis de réaliser des images assez diverses en ce qui concerne les ambiances.
On va démarrer doucement par une douce lumière de petit matin.

Merci d'avance pour vos commentaires, toujours très intéressants.

-12-

Sam

Neottia

Bonjour Sam, je suis moins fan de cette dernière même si agréable, j'ai l'impression d'avoir 2 sujets :wink:

P_Jean

Les Images 7 - 8 et 10 retiennent particulièrement mon attention.
C'est excellent...

Bravo

Amitiés
PJ

joris

J'aime bien cette dernière, le fond est beau et la deuxième fleur comble le vide. Jolie !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

spike

moi aussi, j'ai loupé ce fil.
La 5 est vraiment très belle.
J'accroche moins sur les autres mais dans l'ensemble c'est vrai qu'on sent une touche personnalisée et ça c'est super important!

ji-em

B'jour Sam !
Oui, évidemment ... je parlais de la 11  :oops:

J'aime beaucoup la composition de la dernière ... C'est si simple, mais il fallait trouver la situation ...
De plus en plus, je me rends compte que les bonnes images ... il faut surtout les reconnaître sur le terrain ... et que chaque terrain amène des images bien spécifiques, marquées par la lumière du lieu ...

A plus,

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DOM42

Un peu moins fan de celle ci, le sujet parait un peu petit AMG

Ben Coucou

pas trop fan de la 12 le sujet ne saute pas aux yeux et le bouton attire le regard et on s'éloigne du sujet
pour la 11 par contre ça le fait  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

gjacobs

J'aime bien cette dernière avec ce point de vue assez original et ce très beau bokeh. Bien vu.

Gauthier

Lord Alucard

Citation de: Neottia le 17 Juin 2011, 06:38:45
Bonjour Sam, je suis moins fan de cette dernière même si agréable, j'ai l'impression d'avoir 2 sujets :wink:
Salut Elisa. Oui je comprends ton ressenti, néanmoins je ne pouvais pas supprimer cette fleur à droite, la compo était trop évidente ainsi  :wink:

Citation de: P_Jean le 17 Juin 2011, 09:38:39
Les Images 7 - 8 et 10 retiennent particulièrement mon attention.
C'est excellent...

Bravo

Amitiés
PJ
Merci de ton passage commenté! Je note les préférences, c'est toujours utile.

Citation de: Jef. le 17 Juin 2011, 12:25:06
J'avais loupé ce fil.
C'est vraiment tres esthétique ce que tu proposes, avec un style bien particulier.
Bravo !
:oops:  Un joli compliment que l'évocation d'un style.
Merci beaucoup Jef!

Citation de: ji-em le 17 Juin 2011, 14:25:25
B'jour Sam !
Oui, évidemment ... je parlais de la 11  :oops:

J'aime beaucoup la composition de la dernière ... C'est si simple, mais il fallait trouver la situation ...
De plus en plus, je me rends compte que les bonnes images ... il faut surtout les reconnaître sur le terrain ... et que chaque terrain amène des images bien spécifiques, marquées par la lumière du lieu ...

A plus,

Jean
Jean, tu as bien résumé ma façon de photographier cette année : observer et tenter de repérer les images à l'amont. Tu sais bien plus que moi exploiter cette faculté!

Citation de: Ben Coucou le 17 Juin 2011, 18:35:34
pas trop fan de la 12 le sujet ne saute pas aux yeux et le bouton attire le regard et on s'éloigne du sujet
pour la 11 par contre ça le fait  :shock: :shock:
Oui, mais le sujet fait parti d'un tout pour moi. Il est petit, pas facilement discernable mais c'est tel que je l'ai ressenti sur le terrain  :wink:

Merci à vous tous, cela me fait très plaisir de voir que ce fil vit le temps de quelques jours.
Bientôt de nouvelles images.

Sam

philg

La 11 est superbe  ))))
L'ambiance de la 12 est bien sympa.

Philippe

heja

La 12, oui pour le fond, les coulerus sont jolies.
Mais le sujet manque un peu de lisibilité.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

André Maurer

Beaucoup de sensibilité dans cette série et des images qui (me) parlent beaucoup.

J'imagine sans peine la joie que tu as dû éprouver lorsque tu as trouvé ton cadrage sur la 5...une merveille!

Où la joie de découvrir ce couple d'aurores...des instants si rare et fragile magnifiés par ta sensibilité.

Une magnifique balade, merci Sam!

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Lord Alucard

Merci à vous pour vos gentils commentaires.

Citation de: heja le 21 Juin 2011, 12:38:55
La 12, oui pour le fond, les coulerus sont jolies.
Mais le sujet manque un peu de lisibilité.

hj
Oui je suis d'accord avec toi, mais de mon point de vue seul le papillon ne suffit pas à définir le sujet  :wink:

Citation de: André Maurer le 22 Juin 2011, 18:07:25
Beaucoup de sensibilité dans cette série et des images qui (me) parlent beaucoup.

J'imagine sans peine la joie que tu as dû éprouver lorsque tu as trouvé ton cadrage sur la 5...une merveille!

Où la joie de découvrir ce couple d'aurores...des instants si rare et fragile magnifiés par ta sensibilité.

Une magnifique balade, merci Sam!

André
:shock:  André sur mon fil. Moi qui suit tes images assez souvent depuis 3 ans maintenant et qui espère un jour arriver à ta maitrise de la composition, cela me fait réellement plaisir de te voir me laisser ton ressenti sur mes images.
Comme tu le soulignes la découverte de ce couple d'aurore a été une réelle surprise et faire une image m'a pris du temps, le temps de réaliser la chance que j'avais.
Merci à toi.

Allez on continue la visite et on part dans une matinée abyssale, où la mélitée a su profiter des premiers rayons pour sécher ses ailes.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir cette image.

-13-

A bientôt
Sam

gjacobs

Lord Alucard

Merci Gauthier, visiblement cette dernière n'affole pas les foules  :grin:

Passion Nature

Haaaa petite précision ... Il y a une coquille dans mon précedent message. Il ne fallait pas lire "la 2 ème" mais la "5 ème". Mais je pense que tu t'en douter vu la qualité de cette image.

Bon sinon sur les MAJ, les 8 et 13 sont superbe avec une préférence pour la 8ème quand même....

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ji-em

Bonsoir Sam,

Oooooohhhh, quelle ambiance sur cette dernière ! Superbe.
Mais ... pour moi, en ce moment  ... cette image "risque" un peu de tomber en deux parties ... une droite et une gauche. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression ... J'ai comme l'idée qu'il lui manque un "lien" au milieu ... (avis très subjectif et momentané ... Je reviendrai pour vois si cela se confirme à mon oeil). Ne prends donc pas mes mots trop au sérieux ...  :wink:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

P_Jean

Elle est confuse cette dernière . . . .un "chouilla" difficile à lire ... mais pourquoi pas , en fait !
Faire du "téléphoner" , à force, ça lasse, donc, yes, cette dernière vaut le coup ...

Amitiés
PJ