Petites rencontres estivales

Démarré par Hygée, 18 Octobre 2011, 20:07:36

« précédent - suivant »

Hygée

Cet été, je suis partie en Charente-maritime !  :)  Une région très agréable, avec des hôtes charmants !

Un gîte  :)
complétement perdu dans la campagne  :)  (à une trentaine de kilomètres de la  côte)
15 jours  pour faire des photos, la nature à portée d'objectif :)
le bonheur  :)

sauf que................................................................j'ai pas trouvé d'insecte ...   :sad:  ....malgré mes multiples recherches, je n'ai rencontré que 3 libellules , quelques mouches et syrphes , et quelques papillons....

Un habitant au jardin bio m'a dit que ça venait des champs traités aux produits phytosanitaires.....
Le maire du village m'a dit que "de toutes façons, on n'a pas l'habitude de voir des libellules dans le coin" ............

à chacun de se faire son idée

La 1 est ma seule photo "montrable" de ces périodes
la 2 est faite chez moi, en Lorraine

:)

iSa

- 1 -

Sphinx au clair de lune ( ? )

- 2 -

Sœur Anne

-Eric-

J'aime bien le graphisme de la 2.

Je suis moins emballé par la 1 : trop de choses je trouve, bien que la netteté sur l'insecte soit parfaite.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tyto_alba

j'aime beaucoup les couleurs de la 1 mais je rejoins Eric pour le trop et je pense que cette sensation vient des brins à l'arrière plan, qui viennent presque se superposer avec le Moro ...

j'aime aussi beaucoup les couleurs de la 2 même si je pense j'aurais un peu plus serré

amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

bill

La une a des couleur bizarre  fhfh
La deux est très jolie pour son graphisme  :grin:

gjacobs

Belle production tout de même pour des sujets se comptant sur les doigts de la main! J'aime la première pour ses couleurs tout à fait originales. Le cadrage, bien que perfectible, est tout de même très réussi quand on connaît la rapidité du gaillard!

La deuxième est très graphique, très jolie avec de beaux tons verts tout en douceur.

Gauthier

jp60

Citation de: Hygée le 18 Octobre 2011, 20:07:36
Cet été, je suis partie en Charente-maritime !  :)  Une région très agréable, avec des hôtes charmants !

Un gîte  :)
complétement perdu dans la campagne  :)  (à une trentaine de kilomètres de la  côte)
15 jours  pour faire des photos, la nature à portée d'objectif :)
le bonheur  :)

sauf que................................................................j'ai pas trouvé d'insecte ...   :sad:  ....malgré mes multiples recherches, je n'ai rencontré que 3 libellules , quelques mouches et syrphes , et quelques papillons....

Un habitant au jardin bio m'a dit que ça venait des champs traités aux produits phytosanitaires.....
Le maire du village m'a dit que "de toutes façons, on n'a pas l'habitude de voir des libellules dans le coin" ............

à chacun de se faire son idée

C'est vraiment dommage pour toi que tu n'aies pas vu plus de sujets. Ce n'est pas forcément facile de trouver les bons endroits quand on ne connait pas une région.

Je ne suis pas fan de la 1, la 2 est par contre très chouette.

Jean-Pierre

Hygée

Merci pour ces avis !   :)
pour la 1, effectivement, les couleurs sont étranges : c'est dû à  "la chose" en arrière-plan  :mrgreen:

JP, je suis d'accord avec toi, mais je pense que le problème est plus large que ça, car j'ai demandé à énormément de gens du "coin" pour avoir leurs connaissances, mais ils m'ont confirmé que...y'avait pas de libellules alors que j'étais dans une région de marais....