[OK] Pleins d'abeilles au fond du jardin

Démarré par R-jac, 09 Mai 2011, 17:42:25

« précédent - suivant »

R-jac

Bonjour à tous, en rentrant de l'école j'ai pu découvrir cette amas d'abeilles dans les branches d'un pommier moyennes tiges au fond du jardin. Connaissez-vous l'espèce et ce que je dois faire? (quand mon père l'a vu il était prêt à sauter sur le téléphone pour appeler les pompiers en pensant que c'était des guêpes...mais il n'est toujours pas rassuré).

Merci d'avance pour vos réponses rapides,
Rémy

Homo oeconomicus.

JP68270

Pudro

C'est un essaim en perdition.
Sûr que ça intéresserait un apiculteur !
Et surtout pas un exterminateur.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

R-jac

Citation de: JP68270 le 09 Mai 2011, 17:46:02
Laisse faire la nature...

C'est ce que je ferais, mais avec mon père...  :mrgreen:

Citation de: Pudro le 09 Mai 2011, 17:55:43
C'est un essaim en perdition.
Sûr que ça intéresserait un apiculteur !
Et surtout pas un exterminateur.

F.

Abeilles domestiques donc? Elles viendraient de ruches d'un apiculteur? Si c'est le cas je sonnerai à un des apiculteurs du coin pour voir si ça l'intéresse.  :)

Les exterminateurs ne sont pas au programme pas de problème  :mrgreen:

Merci pour vos réponses :wink:

Rémy
Homo oeconomicus.

Quent

Y en avait un chez ma grand-mère et on a contacté un apiculteur qui habite pas loin de chez elle. Il est passé l'après midi même pour le récupérer!
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

R-jac

J'ai sonné à un apiculteur du village, il va venir le chercher dans la soirée.  :grin:

Merci à tous, les abeilles vous le rendront! :wink:

Rémy
Homo oeconomicus.

R-jac

Je viens d'aller chez l'apiculteur, il m'a montrer comment il les "enruche" c'était intéressant.  :grin:
Par contre au matin j'avais encore quelques abeilles après l'arbre et ce soir il y en a plus encore, il aura peut-être bientôt une deuxième cuvée?  :mrgreen:
Homo oeconomicus.

Phoxinus

C'est même assez courant, aucun danger . Les autres abeilles reviennent par habitude (je suppose que l'apiculteur a emmené la reine) . Même chose sur cette photo la semaine dernière
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

vorph22

Sympa ce post ! Je ne pensais pas qu'un apiculteur pouvait "reprendre" la reine et que cet essaim sera sauvé par la même occasion.
Un document à partager car bcp de personnes pourrai, dans la panique, détruire cet essaim.

Merci pour ce partage d'info

Greg