Reptiles d'Alsace 2011 MAJ 05/06/11

Démarré par Fred.B 68, 08 Mai 2011, 20:58:39

« précédent - suivant »

Fred.B 68

Bonjour à tous,

Premier poste pour moi dans cette rubrique afin de partager mes observations de reptiles en Alsace.

Lézard des murailles (Podarcis muralis)

-1-

-2-

-3-

Lézard vert occidental (Lacerta bilineata)

-4-

-5-

-6-

-7-

Les deux dernières, plutôt des photos documentaires, pendant un combat entre une araignée et le lézard.
La scène était trop rapide pour que j'en tire des photos exploitables (MAP manuelle)
Pour la petite histoire, c'est l'araignée qui a attaqué le lézard en s'agrippant sur le dessus de sa tête.
Le lézard vert  a eu un mal fou à se défaire de cette dernière. Il se sont engouffrés sous une pierre et le lézard est ressorti seul, après quelques secondes, avec surement l'araignée dans l'estomac...

-8-

-9-

J'espère pouvoir encore alimenter ce poste durant la saison avec d'autres illustrations de mes rencontres.
A vos commentaires,

Frédéric

gjacobs

J'aime beaucoup les gros plans 3 & 7. Et la 6 est très sympa également.

Gauthier

Mario53

Jolie série j'aime bien la 3 et la 7.
Pour l'araignée je pense qu'elle c'est juste trompé de perchoir elle n'aurait jamais attaqué une proie aussi grosse .
Mario
Mario

Jean-Loup

Une préférence pour le plan serré de la 3.

Fred.B 68

Merci à tous pour votre passage commenté.
J'espère pouvoir encore alimenter ce poste pendant la saison

Frédéric

Eric Sch.68

Une prèf pour la 1 et la 6.

Eric

Fred.B 68

Deux rencontres d'hier matin.
-12-

-12-

Frédéric

gjacobs

J'aime bien la 12 très sympa avec la position du lézard qui forme un arc avec sa queue.

Gauthier

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

micflo

Rob-d-boa

Bonjour,
J'aime bien la 1 et la 12  ainsi que le portrait de la 3.
après j'apprécie moins les cadrages trop serrés des autres et des premiers plans gênant à mon goût
A+
Robin

kayenstore

La 1 est top !  Bravo ! Les autres sont moins originales, mais ne déméritent pas.

Bye.

Guillaume

PS : au passage, salut Rob-des-boa !
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8