La renarde au terrier

Démarré par cheps, 08 Mai 2011, 20:38:31

« précédent - suivant »

cheps

Lundi après 3 h d'affûts j'ai pu photographier cette jeune renarde. J'ai aussi pu constater que le seul rejeton en apparence est vraiment très petit et me laisse perplexe sur ses chances de survie. Au bout d'à peine une demi-heure une intrusion bruyante de corneille a poussé la renarde à attraper sont petit dans la gueule et s'engoufrer dans le terrier que l'on ne voit pas sur cette série de photos. 2 autres jours en affût cette semaine n'ont pas permis de les revoir. Mardi le vent du nord très froid était puissant ceci explique cela, par contre les autres jours ? Le dérangement est exclu, c'est au milieu des vignes où il y a une activité intense. par contre le jour où j'ai fait les photos, j'avais rencontré brièvement le proprio de la vigne qui n'a eu aucune objection à ma présence. Est-ce qu'il a mis au courant le tartarin en chef du secteur ? Pendant les prises de vue à aucun moment le bruit du boîtier ne l'a inquiété. Elle faisait simplement son petit guet.
Bon bref assez parlé voici les photos.

n° 1 & 2

cheps

n° 3 & 4

cheps

n° 5 & 6

cheps

n°7 & 8 et fin

Bien cordialement

PS

Kong41

la 7 en est limite attendrissante  uy8

GYPAETE MYOPE

Citation de: cheps le 08 Mai 2011, 20:38:31
... par contre le jour où j'ai fait les photos, j'avais rencontré brièvement le proprio de la vigne qui n'a eu aucune objection à ma présence. Est-ce qu'il a mis au courant le tartarin en chef du secteur ?

Chez moi, ça serait quasiment certain, à moins qu'il ne s'en charge lui meme.
C'est pourquoi je préfère renoncer que de montrer ou je vais quand il y a présence humaine.

Renard67

Il a encore un sacré pelage ton renard. On dirait presque une renard relativement âgé.

Patrick

blizzardbeast

Belle proximité avec cette renarde, c'est vrai qu'elle a l'air un peu inquiète...

Amicalement
Alain

Mario53

Une belle proximité avec ce bel animal .
Pour le reste il est prudent de ne pas dévoiler l'emplacement des terriers à qui que ce soit.
Mais il est possible qu'elle ait simplement déménagé ce qui est fréquent chez les renards .
Mario
Mario

cheps

Merci pour vos com

Citation de: Mario53 le 10 Mai 2011, 15:46:59
Une belle proximité avec ce bel animal .
Pour le reste il est prudent de ne pas dévoiler l'emplacement des terriers à qui que ce soit.
Mais il est possible qu'elle ait simplement déménagé ce qui est fréquent chez les renards .
Mario
En même temps il n'est pas évident si le proprio qui se pointe à côté de l'affût de lui raconter des salades à travers la lucarne de l'affût.
En plus le lieu est fréquenté de manière habituel par les viticulteur, je ne crois pas à un déménagement mais bon rien n'est assuré.

Cordialement