3 années de photographie

Démarré par Lionel, 07 Mai 2011, 21:37:49

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour, ca va bientôt bien faire 3 ans que je fait de la photographie animalière ( en septembre) plutôt observateur, et pour fêter ca, j'aimerais participer au célèbre concoure de Montier en Der. J'aurais donc besoin de vos conseille pour sélectionner des images ;)

1

4

7

8

10

11
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

joris

je te dirais 1, 4 et 8 pour ma part.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Bee

Bonne idée :)

Moi je dirai la 4 parce que l'espèce n'est pas courante et la photo bien réalisée.
La 10 parce qu'elle est originale et drôle.
La 11 simplement parce qu'elle est belle.

Mais celle qui dégage le plus à mon goût c'est la 8. Il faudrait peut-etre la corriger un peu pour qu'elle tire moins sur le bleu, mais pour moi elle est un cran au-dessus des autres.

Lionel

ok, la 8 est en balance des blanc soleil est c'est dans l'ombre, j'ai mis un peu sous-ex aussi. C'est une bécassine sourde, pas une des marais ;) merci pour votre partage, ma préférée est la 1, je l'ai faite dans la semaine ou j'ai acheter mon premier réflex avec le 55-200 de kit ^^
Cordialement Lionel
mon site

cgleroy

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

garza iberica

Mario53

Je dirais 4 et 8 mais les choix du jury de Montier sont parfois  surprenant pour ne pas dire incompréhensible au commun des mortels .
Mario
Mario

vertnature

les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde ...

Lionel

Cordialement Lionel
mon site

stebruchez

salut lionel
pour moi la 8 sort du lot également. je suis d'accord avec bee, corrige un chouilla la dominante bleuté qui est un peu trop forte.
la 10 est bien également.
bonne chance...
stéphane bruchez
retrouvez-moi sur www.stephane-bruchez.com

aurélien47

1,4,8 pour moi dommage pour la contre plongé sur la 10
Aurélien

Reg

Moi j'aime beaucoup la 1, 4, 7, 8 et 10, sachant que la 8 est un peu frustrante avec la brindille en plein milieu donc je l'écarterais, ceci dit l'ambiance y est magnifique je trouve.

Lionel

Pourquoi vous n'aimez pas la 2? c'est en venturon montagnard, pour le nom de l'espèce.
Cordialement Lionel
mon site

Lionel

J'ai le droits à 4 images dans la catégorie mammifère oiseau et j'ai pris une dans mammifère et il me reste donc 3 dans oiseaux. Le problème, c'est que les images 1, 8, 10 on toute été votée 5 fois. Donc, il me faut 3 gagnantes la 4 sort largement du lot ;) Donc, merci à tous pour vos avis et merci au prochain qui vont choisir entre les 3 finalistes !
Cordialement Lionel
mon site