Martin Pêcheur 2011 - maj 04/12

Démarré par philg, 05 Mai 2011, 21:20:12

« précédent - suivant »

kakarinette

gegeP

bonjour je me suis régalé des images pleines de vie et de couleurs et quand on sait que celui là est difficile à prendre
bravo  gegeP

philg

Décidément une année particulière avec la sécheresse qui perdure. Le Martin Pêcheur doit sans cesse changer ses habitudes de pêche et bien difficile de le prendre en photo.
Quelques attitudes saisies lors de ses (trop) rares passages.

Philippe

8. Que se passe-t-il là haut ?

9. Un peu courte cette piste d'atterrissage

philg

10. Tombera ... tombera pas !

11. Une photo floue pour se sécher

Bon après-midi.
Philippe

papillon.56

Bonjour,

Jolies séries 8) avec un plus pour la 4, 6 ))))  Bien vu pour la 11 )))) 8)

Papillon

didier83

Fernand

rytyt  rytyt  rytyt uy8 uy8 uy8
Superbe série !
Par ici, les lentilles d'eau couvre toute la surface du ruisseau... les martins sont allés se faire voir ailleurs... :sad:

Fernand

photosgilles

Salut philippe,
Tu connais ma passion pour le M-P, j'adore cette série mais alors la 6ème, ça déchire grave, que c'est beau et techniquement, c'est parfait, un cliché de rêve !!!
Bravo à toi, ce soir je vais commencer moi aussi un fil de discussion sur ce piaf que j'adore, je l'ai rencontré ce Week-end et je suis super content mais comme tu le dis avec cette sécheresse c'est pas évident de le mettre en boite cette année, j'ai denouveau un beau spot mais il manque déjà d'eau, hier le niveau est descendu de plus de 10 cm et j'ai peur de ne plus voir le piaf bleu...
En tout cas encore bravo et merci pour le partage de cette belle passion.
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Lemarcost

elipson

de belles couleurs et de belles maps sur ce martin
phil

philg

Merci Papillon, Didier, Fernand pour votre passage.

Gilles j'espère que tu auras autant de chance que l'an passé et que tu pourras nous offrir un fil d'une aussi grande qualité. Bien entendu, je suivrai tout ça avec un grande attention. Merci pour ce petit mot fort sympathique.
J'en suis à guetter les moindres chutes de pluie qui offre à peu près 2 jours d'eau avant que cela ne baisse à nouveau. Encore faut-il avoir du soleil et un peu de temps libre ensuite  fhfh
L'avantage est que j'ai pu faire pas mal de photos de petit gravelot  ces derniers jours car ils en profitent. Je remettrai bientôt mon fil 2011 sur ceux-ci à jour. Mais les photos sont souvent en contre plongée car l'affut est fait pour le MP donc un peu en hauteur.

Marc, je sais que tu attends leur retour avec impatience. Je te le souhaite.

Phil, merci pour ton passage.

A très bientôt j'espère. En tout cas, en ce moment, il y a des fils de grande qualité sur Bene sur le MP. Je pense en particulier aux photos en vol et au sortir de l'eau : impressionnant.

Philippe

rucher

Simplement BRAVO pour ta persévérance qui as eu raison des longue heure d'affut !

de bien belles PHOTOS 

Rucher

Emil

Une grosse pref' pour la 11. Superbement bien saisie, bravo !

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

caty

sympa les attitudes .. :grin:    .mais je trouve les trois dernières un poil violettes...
... JE SUIS CHARLIE ...

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

philg

Bonjour.
Merci à tous ceux qui passent et laissent un petit mot sur cet oiseau, certes assez commun, mais toujours aussi fascinant à observer évoluer. Aussi après les jeunes renards, les guêpiers, il est temps de reprendre un peu ce fil sur le martin pêcheur. L'eau est un peu remontée et ils sont 3-4 à tourner près des perchoirs selon leur bon vouloir : 2 jeunes (sans doute un mâle et une femelle) et deux adultes. Je commence d'assister à de belles scènes d'affrontement mais pour l'instant aucune n'a eu lieu à portée de photo. Peut être avec de la chance ...
Pour reprendre, ce seront des photos un peu "classiques".
A bientôt.

Philippe

12. Lors d'un affut au guêpier

philg

13. Portrait serré

14. Des attitudes souvent prises lors du passage au dessus du martin d'un rapace

philg

Et enfin, c'est un pêcheur.

15. L'arrivée sur le perchoir

16. Martin le Bien Heureux

Baussant

Bonjour,
Très joli sur sur le MP. Bravo pour avoir su saisir des attitudes très sympas !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

giuss95

Superbe galerie rien à dire mes préférés 3-6-9-15

Bonne journée

Luciano

BrunoW

des attitudes et des scenes de vie superbement réalisées ! )))
une série très dynamique... comme cet oiseau

amicalement

bruno

philg

Merci Christophe, Luciano et Bruno pour votre passage.
Mésaventure en 3 actes pour des jeunes qui ont encore un peu de mal à pêcher.
Philippe

16. Arrivée avec un poisson

17. Voilà ce qui se passe quand on serre trop fort  :shock:

18. Vous n'auriez pas vu mon poisson ? Il me semble qu'il me reste un morceau collé au bec.

sebastien.gh

JP68270

6  ET 14 juste énorme !

Mais la 13 pour le perchoir !  rytyt