une première pour nous: les échasses

Démarré par Edith, 03 Avril 2006, 23:26:30

« précédent - suivant »

Edith

nous avons eu la surprise de voir deux échasses dans un champ non loin de la réserve
après une approche digne des meilleurs sioux en restant cachés entre la lisière de la forêt et les ronces et en surveillant aux jumelles si on ne provoquait pas d'inquiétude, voilà quelques photos prises ce soir
je profite de ce post pour demander quelles sont les tolérances de cet oiseau en général

500mm, 1,4, photo recadrée

P h o n a l y s

comme tous les oiseaux, les échasses sont assez craintives et s'envolent rapidement
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

bouguy

En période de nidification et de jeunes, tolérance zéro : alerte de tout le "quartier" pendant un long moment, intimidation en vol de l'intru ( passage bas, piqués...). Troupe bruyante à l'envol.
Guy
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Edith

merci pour vos réponses rapides  :)
et bien ça me rassure car elles n'ont pas bougé, elles ont continué à fouiller la vase et à faire leur toilette par moment
elles levaient juste la tête quand un vanneau passait au-dessus ou un cormoran

Alban dit (BADOROC )

salut Edith,

elles sont en effet très craintives mais avec prudence, précaution, et silence et sans sortir les objos des affûts elles restent à environ une quinze, vingt  metres, mais à découvert c'est une autre musique, si tu veux je t'envoie un exemplaire faite à environ 15 metres chez nous,
J. L. t'as prété   "le 500 gos cube" wroom wroom
sinon bravo pour cette capture @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

GUERIN

c'est bien joli aussi Edith...! je n'en ai jamais vu encore en vrai!!

belle lumière !

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Edith

oui tu peux participer Alban et les autres aussi, ça m'intéresse de voir d'autres photos de cet oiseau que je ne connais pas
fil ouvert aux participants, c'est comme ça qu'on apprend  :)
c'est Jean-Luc qui a pris la photo; j'ai mis sur un autre post qu'il n'avait pas le temps de traiter ses photos et les montrer et il m'a invité à le faire

luke

"nous avons eu la surprise de voir deux échasses dans un champ non loin de la réserve"
bonjour quelle réserve? en normandie
encore jamais observé pour moi mais je trouve cet oiseau vraiment élégant
@+

Edith

c'est la réserve ornithologique de la Grande Noë à Poses 27

une autre photo recadrée légèrement

Yvon

Bravo Edith et Jean-Luc pour cette première à la Grande Noé, personnellement je n'ai pas trouvé que l'espèce soit particulièrement craintive lors de mes rencontres, mais il est vrai que c'était dans des réserves ou la proximité des humains leur était familière (Lilleau des Niges, Aiguamolls).

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

az

Superbe, très bonne observation de cet oiseaux qui ne doit pas être commun dans notre région
Az

Claude

SUPER EDITH POUR UNE PREMIERE C EST UNE PREMIERE BELLE OBS .

A + CLAUDE
CLAUDE

www.passion-photo-nature.com

http://portfolio.phototem.com/index.asp?NumAuteur=21

zetler

Salut,

merci pour ces belles photos.Pour approcher les échasses, sile plan d'eau le permet, un affût flottant est idéal.Je vais tenter  :? de mettre une de mes photos d'échasse, non recadrée, faite en affût flottant.
A+

laurent

P.S: si il n'y apas l'iùmage de l'échasse, peux-tu me passer l'info, sur ce fil, pour réussir la manip?

D'avance, merci.

BrunoW

superbes, les echasses !

bravo "les indiens" ! ))) ))))

par chez moi, pas trop farouches non plus, plutot étonnant !

amitiés

bruno

luke

Edith

Citation de: zetler le 04 Avril 2006, 13:51:17
Salut,

P.S: si il n'y apas l'iùmage de l'échasse, peux-tu me passer l'info, sur ce fil, pour réussir la manip?

D'avance, merci.

je te mets le lien vers la page du site qui donne les explications pour poster
il faut retailler la photo en 800px par 533px et 72 dpi pour le web et qu'elle soit compressée en-dessous de 150ko

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,26.0.html
rubrique: système de chargement si tu n'as pas de ftp

svt

Bonjour Edith,

Bean contact, j'imagine l'émotion...

Amitiés.

Jean-François

Draner

Bravo à vous deux !

En plus d'une première photographique, il s'agit peut-être d'une première donnée pour le site.
Et si d'aventure vous pouviez voir ce comportement, il pourrait y avoir une première mention de nidification.

@+ Jacques.

JMA

Superbes photos Edith.

Puisque le fil est ouvert, j'en profite pour poster cette image prise en Camargue. Par contre, en Camargue, je n'ai pas le souvenir d'un oiseau craintif (plutôt assez facile à approcher, comme sur l'île de Ré : habitué aux touristes ?  :mrgreen:)
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Edith

merci pour vos participations  :grin:

j'en remets quelques-unes avec 20D et 300mm 2,8

monsieur fait sa toilette

madame plonge pendant que le soleil s'est caché derrière un nuage

Yohan Archambaud

Bonsoir, comme Edith la proposer , voici ma petite contribution, photo réalisé à la réserve de ST Denis du Payré en Vendée. Amitiés ornitho, Yohan

dan

Quelques photos qui éliminent définitivement Edith du club "tricot". On va se retrouver bien seul  fhfh
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Edith

pour n'avoir pas encore vu de jaseurs et de grosbecs, je suis toujours membre du club de point de croix  :grin:; je vous laisse le club de tricot si vous voulez  uy8 et puis non, je garde ma place aussi au tricot car je pense qu'il y a mieux à faire avec les échasses mais il faudrait plus de temps pour mettre un affût avant le lever du jour peut-être; je commence à comprendre que la photo demande du temps et de revenir plusieurs fois sur le même sujet quand c'est possible pour obtenir un cliché un peu différent
au début, j'étais contente à chaque nouvelle espèce mise en boîte même s'il fallait recadrer beaucoup pour voir l'oiseau et maintenant j'aimerai faire mieux
ce forum est un vrai dopant

joli l'envol des échasses, Yohan !

Yohan Archambaud

:mrgreen: Slt Edith c'est un attérissage, mais tu ne pouvait le savoir ;)
Bon allez je vous laisse, je vais en Baie de l'Aiguillon shooter les migrateurs et autres gorges bleus..

Yvon-Henry

Dans les marais salants de Guérande...., les premières arrivées..

Yvon-Henry<br />www.plumesetnature.com<br />www.ascpf.com