Sigma 105 f/2.8 macro

Démarré par Photographe76, 05 Mai 2011, 12:10:01

« précédent - suivant »

Photographe76

J'ai trouver sur le net une ancienne version, enfin pas si ancienne que ça, puisque c'est la version EX-non DG.
Je voudrais me rassurer car je ne trouve nulle part de reponses a ma question.

Quid de la compatibilité avec un 7D par exemple ? Des risques d'erreur 99 ?

J'ajoute que l'optique n'est plus sous garantie, et que la facture manque.

gjacobs

Tout dépend du prix ; autour de 200€ ça peut être une très bonne affaire. Si je ne m'abuse la version DG était identique à l'ancienne, mais bénéficie juste d'un coating plus performant des lentilles y compris internes pour éviter les réflexions parasites qui sont plus sensibles en numérique. Mais je pense que la différence doit être anecdotique surtout sur ce genre d'objo et a dû principalement servir à rassurer les nouveaux utilisateurs s'interrogeant sur les performances d'optiques prévues au départ pour du film utilisées sur des appareils numériques.

Si possible, un essai au moment de l'achat permet toujours de se rassurer...

Sinon pour la compatibilité, je ne saurais le dire ; il faudrait que quelqu'un qui a la même configuration se prononce.

Gauthier

honeybadger

Moi, les sigma sans hsm je n y touche pas. Trop vu de pignons en chocolat rendre l âme...
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

jip

j'ai un sigma 105 macro f/2.8 EX non DG (ouf) qui marche bien sur mon 7D, AF plutôt lent mais beau piqué.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr