De quel rapace nocturne s'agit-il ?

Démarré par gotoalaska, 03 Mai 2011, 22:32:45

« précédent - suivant »

gotoalaska

Bonsoir
Je ne suis pas un habitué de benelux côté "oiseaux", je suis plus coutumier des mammifères.
Mais depuis peu j'ai un nouvel ami le soir, vers 21h, mais il me faut votre aide pour l'identifier!
Hélas j'ai un bon matériel mais pas une lentille assez large pour capturer un max de lumière sans pousser l'iso assez haut, ce qui explique la qualité et le bruit dans cette image.
Merci de votre aide
à très bientôt

Etienne

_MG_4979 par etienne issartial, sur Flickr

Guils

C'est un hibou moyen duc, belle observation ;)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

caty

on dirait un hibou des marais ... :grin:  tu dois pouvoir le voir aussi le jour ...si tu trouves le coin ou il se repose !...
... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

Pitsic

Moyen duc pour moi aussi ! Belle obs'
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

milanroyal

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

gotoalaska

Super
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur les moyens ducs désormais.
Petite anecdote, c'est un endroit assez sauvage, et il longeait une haie sans crier gard, puis d'un coup il tombe sur moi, sans aucune frayeur il poursuit son vol et passe à 80 cm à la hauteur de mes épaules en me fixant dans les yeux !!! bien sûr j'avais mon 70-300mm alors rien à faire, de toute manière je suis resté pantois...
Magique
Je crois que cette rencontre va me donner l'envie de suivre les fils "oiseaux" de Benelux

Encore merci à vous pour votre aide
Etienne