les rapaces, oiseaux de mon coeur !

Démarré par photo_cevennes, 29 Avril 2011, 09:26:23

« précédent - suivant »

photo_cevennes

salut à tous !

Je crée ce fil pour partager avec tout le monde ma passion des rapaces, oiseaux fiers et majestueux.
je poste donc une petite série de photos pour les soumettres à vos critiques mais n'hésitez pas à poster les vôtres !  :grin: :grin:

photo_cevennes

photo_cevennes

photo_cevennes

photo_cevennes

photo_cevennes

photo_cevennes

photo_cevennes

photo_cevennes

photo_cevennes

photo_cevennes

Campio

Salut,
tu poste tellement vite qu'il y a des doublons dans ton fil  :mrgreen:
cadrage un peu serré sur la première et ton sujet est trop centré, sur la
deux les maisons du fond ne font pas top, toujours un cadrage serré pour la
3, ... tu peux aussi poster dans un format plus grand pour une meilleur lisibilité
de tes images et (avis perso) 11 photos d'un coup c'est beaucoup  :wink:

René

photo_cevennes

Pour cette tegmalm j'explique le contexte avant que l'on me prenne pour un photographe sans éthique qui photographie les oiseaux au trou  :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pris cette image lors d'une "prospection grattage" avec un agent du parc national des cévennes (mon père en locurence  :grin:) afin de rescencer la population de tegmalm sur l'aigoual. Le hêtre dans lequel elle se trouvait ayant été gratté et la chouette n'ayant donné aucun signe de vie, nous avons entrepris de monter au trou afin de récupérer le fond de la loge pour ensuite l'analyser. Mais surprise !! en arrivant à hauteur du trou Mlle tegmalm toute gonflée m'attendait à l'entrée ! Heureusement j'ai toujours mon compact sur moi dans ce genre de situations, je m'accorde un seul cliché avant de redescendre en vitesse, résultat un beau souvenir au 55mm  uy8 uy8  :mrgreen:

fripounet

de tres belles images (extrêmement petites dommage )

photo_cevennes

désolé je vais essayer de faire plus gros  :mrgreen:

oizo13

Ta série a l'air très intéressante mais comme les autres, le format est un peu trop petit pour apprécier tes images ))))
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

LRE

Ben oui tout comme mes petits camarades le petit format ne rend pas bien je trouve, après qu'il y en a beaucoup ne me gêne pas plus que cela, les doublons lol c'est pas grave :lol:.
Bon et à part cela une série sympa
merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

roitelet

c est quoi comme rapace la 4??

OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Mario53

J'aime bien le Circaète dommage pour la taille des images .
Mario
Mario

VMR

Bonjour,
j'aime beaucoup le côté très esthétique de la 4.
Cdlt,
JP

photo_cevennes