le nourrissage a commencé...MAJ du 1.05.11

Démarré par rich, 09 Avril 2011, 23:13:35

« précédent - suivant »

rich

...du moins je pense vu la taille des poissons. il y a une visite de l'un des adultes environ toutes les 45mn. je suis environ à 6, 7m du perchoir au 300 + le doubleur et les fesses dans la gadoue!!!je n'ai pas un affût sur pilotis, moi!!!dommage d'ailleurs car même avec les températures actuelles, je rentre dans l'affût en ciré. heureusement, je n'ai rencontré personne en allant ou en repartant!!!
bonne soirée
richard

rich

deux autres

= Vianney Goma =

Sympathique série, j'aimerais bien faire des photos de ce magnifique oiseau!

franck.t

Bonjour, jolie série même si la lumière à l'air un peu dure. Pour le nourrissage, ce n'est pas tant la taille des proies mais surtout le sens dans lequel le martin les met dans son bec. La tête vers l'extérieur il va nourrir, la tête vers l'intérieur c'est pour lui !
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

PITOUX56

Bonjour!

De belles observations avec une préférence pour la troisième.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonjour

une bien belle série avec de jolies couleurs et attitudes

amicalement

Thierry J.

julien

Mario53

De belles attitudes mais les couleurs sont un peu étonnantes .
Mario
Mario

rich

BONSOIR

une bonne semaine que je n'étais pas retourné au bord de la rivière. les proies deviennent de plus en plus grosses, preuve que les jeunes grandissent également.

rich

un geai est venu semer la panique chez le couple de martin car il est venu en dessous du nid chercher des matériaux de "construction". les martins sont resté à l'écart en priant à haute voix!!!
merci pour vos commentaires précédents et futurs.
bonne soirée
richard

cheps

rich

BONJOUR

les photos que je propose pour cette MAJ datent du 21.04. je n'ai pas pu retourné sur le site depuis. dommage car à côté du nid actuel, ils étaient en train d'en creuser un autre. donc beaucoup d'activité:nourrissage + forage. tout cela devant moi. j'attendais une offrande, voir un accouplement. rien de tout ça. donc pour changer un peu des photos statiques avec proie dans le bec(comme pour la 1ère), j'ai essayé des attitudes, et des envols. pas facile!!!

N°1: A table
N°2: beau profil, n'est ce pas

richard

rich

plus deux un peu plus dynamique

jmsoulier

Bonjour,
Tu dispose manifestement d'un super terrain de jeu"! De superbes observations , avec des attitudes plus que variées. Par contre, je trouve un certain manqque de netteté sur la plupart des images. Effet de la compression? Doubleur?
Bonne chance pour la suite.
Jean Michel

Mario53

Un affut qui se rentabilise bien même s'il est un peu inconfortable .
Le geai est superbe aussi .
On ressent un léger manque de piqué sur les images sans doute l'effet du doubleur .
Mario
Mario

rich

bonsoir

merci pour vos coms.
en effet le doubleur + la compression n'aident pas à la qualité. les originaux manquent également un brin de netteté.
richard

GYPAETE MYOPE

Chouette spot.Chez toi aussi les proies grossissent!