Pic Noir de 2010 - dernière mise à jour 06 mai.

Démarré par Acrola, 03 Mai 2011, 07:54:28

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour,
Je plussoie : très belle série sur ce pic. Bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Acrola

Petite mise à jour ...

Acrola

Autre envol, autre saison  :mrgreen:

Acrola

d' un peu plus près ...

Acrola

Acrola

Monsieur Pic ( non, ce n' est pas Claude Brasseur ) avec son air sévère ...

Acrola

et Madame Pic ( non, Mylène dDemongeot est blonde !! ) reconnaissable à sa calotte rouge moins grande ...

Acrola

et pour finir, petit pic devenu bien grand ...
Malheureusement, nous avons raté l' envol des petits.
Eh oui, il faut retourner bosser un peu de temps en temps  :sad:

Toutes ces images datent de 2010. Elles ont été réalisée avec le minimum de dérangement ( je pense que les photos parlent d' elles même )
en compagnie de mon ami Christophe grâce à qui cette aventure a pû être possible.
Je n' ai jamais pris le temps de les poster, ayant comme tout le monde, des tonnes de choses à faire.

Etant friand de vos belles photos, j' espère que celles ci vous auront plu.

Pour la prochaine série, on vire du noir au blanc: direction les aigrettes garzettes de l' île de Ré.

Mais d' abord je vous laisse digérer ce noir profond, sujet d' une beauté dont je ne me lasse pas !

Acrola

mise à jour terminée pour aujourd' hui.

fauvette orphée

cheps

tintin36

toma

Génial ce reportage sur le pic noir...
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Acrola

Madame vue de profil.

Acrola

Lorsque le pic a donné aux petits ce qu' il avait dans le bec, il entre dans la loge.
Ce qu' il y fait, je n' en sais rien. Mais ce qui est certain c' est qu' il va se faire nettoyer son plumage de la tête aux pieds puisqu' il n' hésite pas à plonger tout entier dans une fourmilière afin d' être recouvert de fourmis dont les petits rafolent.
il en resortira le bec rempli de déchêts qu' il ne largue pas tout de suite à proximité du nid.
Pas question de faciliter le repérage aux prédateurs.

Acrola

Sur ce crop on voit ce que j' explique sur l' image précédente. Le petit commence le nettoyage des fourmis qui se promènent sur le plumage.

Acrola

Et la toute dernière cette fois.

Sur les nombreuses images réalisées, vous avez là une petite selection qui traduit bien l' activité autour d' une nichée de pics noirs !

Merci pour vos commentaires.

Acrola

évidemment, quand je compare mes photos avec celles de Tieben ... ça donne envie de toutes les effacer !!!  :? :sad:

elipson