Côte Basque....

Démarré par cali31, 02 Mai 2011, 10:56:22

« précédent - suivant »

cali31

Bonjour à tous,

De retour d'un petit week-end au Pays Basque... Pas de lumière très photogénique mais quelques essais quand même....

1-

2- la même en noir et blanc....

3-

Stephane

Nicobzh

Pref pour la 1, j'adore le coté chaotique de ce cliché.

gjacobs

Au premier abord j'aimais beaucoup la version N&B, qui évite l'attirance du regard sur les parties vertes de l'image en couleur. Mais à bien y regarder, je trouve finalement la 1 aussi très plaisante également.

Gauthier

Patrick Bausson

Préf. pour la une aussi . Tu as très bien fait ressortir la texture du schiste" mille feuilles" caractéristique de cette côte . Et puis ce vert des algues filamenteuses ... Superbe . (au nord d'Hendaye, sous la corniche ? )
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Rémi L

Ouch' la 1 est vraiment superbe.
Je trouve sur ce coup que le traitement noir et blanc "gache" la photo et son superbe vert.
J'aime aussi bien la 3.

Rémi

-jéjé-

superbe la 1 !  uy8

j'aime bien le dégradé qu'offre le vert du bas à droite, puis, en remontant en diagonale : les teintes de la roche, et enfin le monochrome de l'horizon  :grin:

Jérôme

Pierre.B

Salut Stéphane,

La 1 est très réussi, pour chipoter, il manque un peu de contraste dans le ciel à mon gout.
J'aime bien la version N&B, une belle ambiance s'en dégage...

Pierre

Cordialement

Spif

J'aime beaucoup la 1 et la 3. Mais je supprimerai le vignetage de la 1 qui ne lui va guere a mes yeux...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

joris

La 1 extra avec cette touche de couleur.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

MatthRieuX

Sympa ce vert qui tranche avec le côté "monochrome" de la photo.
J'aime aussi la version n&b, notamment pour le ciel.
Histoire de chipoter, je trouve le 2nd plan un peu fouillis...

Matthieu

Ikarus

Citation de: cali31 le 02 Mai 2011, 10:56:22
Pas de lumière très photogénique
Ça dépend du point de vue : je trouve la lumière sur la 1 magnifique et la compo est excellente  ))))

Ikarus

Mikado12

La 1 très belle, bravo.
La 3 je trouve que c'est pas assez abstrait ou trop peu "détails"

Pierre

cali31

Merci pour vos commentaires  :grin:

Patrick, c'est bien entre Socoa et Hendaye...  :grin:

lebon-zimages

La 1 est de toute beauté ! Bravo

Bunjin

Dans le n.1 la zone d'algues vertes attire trop peut-être le regard et pour celui-ci je préfère la version B&W.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Hervé Dugoujon

Salut Steph

LA 1 est très belle ,j'aime bcp aussi le traitement noir et blanc.

Marmotton

La 1ère également, éclatante. Et la 3ème "justifie" ce vert incroyable.

Marmotton.

742steph247

La 3 pour le coup d'oeil  Steph )))) la 1 par sa compo' "paysagiste"  parait beaucoup plus "facile"

cali31

Merci pour vos commentaires  :grin: