Renardeaux 2011 Spot n°2 [maj.05 mai 2011]

Démarré par tiebin, 02 Mai 2011, 20:55:50

« précédent - suivant »

fab21

Une belle série consacrée à "Flamme rousse"
Bonne continuation
@+ Fabrice  :wink:
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

kiki

En voyant de telles images, je dis respect!  :shock:

Christian.

alf21

-------------------------------- Message du modérateur --------------------------
Merci de ne pas "poluer" le fil de Tiébin ,sauf si vous avez été invité par l'auteur à débattre de ce sujet.
Ici on critique les photos et seulement les photos.
Il y a une section pour débattre de ce sujet : la nature en général .
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Raphaël.
----------------------------------------------------------------------------------

Gabet

Donc si je comprends bien, emettre un avis autre que "c'est merveilleux", "c'est fantastique"...
cela s'appelle polluer un post !
Alors oui, j'en ai terminé mais ne félicite pas Benelux...
Je pensais avoir pris la peine d'argumenter avec des mots choisis...
Je pensais aussi, non pas avoir lancé une polémique, mais avoir attiré
l'attention sur le danger potentiel de certaines pratiques...
Comme on dit: je m'a trompé !!!
je constate amèrement que certains ne s'accomodent d'aucune reserve.
Je le soupçonnais depuis longtemps mais c'est maintenant avéré:
La Nature va aussi devoir se défendre contre quelques uns de ses
soit disant défenseurs...

tiebin

Je pense qu'on s'est un peu emporté et peut-être mal interpréter , ce qui est regrettable.
( c'est pas de ma faute si d'autres connaissenz le spot de mon ami )

En relisant tranquillement chez moi ( pas sur l'iphone à 1800m en affût à tétras lyres ) je comprends mieux le ressenti de Thierry Gabet et aussi de l'autre coté celui de Chris.

Dans tout les cas, il faut beaucoup de préparation, d'observation, et du temps pour réalisé des photos sans déranger le sujet convoité.

Dans tout les cas, les prochaines seront uniques .....

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

fauvette orphée

Ce jeune effronté te tire la langue
Sinon un seul mot : superbes

Mario53

Mario

tiebin

J'ai dû patienter quelques jours, avant de rendre visite des 8 petites pluches de quelques semaines du spot n°2.

Le paysan à faucher la prairie avec une extrême prudence ce matin, en faisant bien attention de ne pas toucher au terrier et surtout aux renardeaux.

C'est un des meilleurs de cette année, avec une possibilité de shooter très tard dans la soirée, compte tenu de son exposition au soleil couchant, dans une praire en dessous de 5 chênes.

J'espère obtenir du mulotage, et surtout un nourrissage au terrier, enfin on verra ..... mais pour commencé 5 petites photos réalisé entre 18h30 et 20h30 au soleil couchant.

6

7

8

9

10

gauswell

Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

caty

trop craquante cette dernière série ... ))))   avec la belle lumière ...top ... il est sympa le paysan du coin ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Seb74

Tain... C'est clair, c'est joli... la lumière là... chapeau tout simplement.

A+

Seb.

gjacobs

Tu as des agriculteurs de grande valeur ; j'en connais peu qui respectent la nature y compris ce qu'ils cultivent ou élèvent.

Cette MAJ est superbe. Je retiens les 8 et 10, mais elles sont toutes fabuleuses. Quelle lumière en plus!

Gauthier

meles

Bonjour,

C'est très beau dans cette lumière très très chaude !

bravo

christophe

albertson

Citation de: gjacobs le 06 Mai 2011, 09:07:52
Tu as des agriculteurs de grande valeur ; j'en connais peu qui respectent la nature y compris ce qu'ils cultivent ou élèvent.
Gauthier

C'est rare mais cela arrive:
A 2 km de chez moi, un jeune en agriculture bio m'a indiqué les passages de sangliers et chevreuils, les terriers de renards habités,etc...
En outre il pose des nichoirs etc.....
Il fait partie d'une "espèce" rare à protéger.

Quand au fil, les photos sont superbes, j'aimerais les mêmes.

clm

La dernière série est superbe avec cette lumière. Un bon spot que tu as là  ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

mumbly

de la balle tout ça surtout les dernières, t'as de la chance de voir ces petites peluches moi de mon coté en Chartreuse ils sont automatiquement tués ou empoisonnés idem blaireaux, fouines, martres des pins, du coup cette année les renards se font rares même très rares......jussac

cheps

Que dire ? Ce sont de grandes images, du très beau travail. Quelle lumière  :shock:

Cordialement

PS

tonio

salut Thierry
la 8 et 10 sont terribles
moi je suis tjs  :shock: par tes images
bravo
antony

pleix

Tip Top !!
Ambiance différente mais rendu toujours aussi exceptionnel !!

velvio69

davifrag

Qualité exceptionnelle !
ça c'est vraiment du professionnalisme .....

Je ne sais quoi dire, c'est tout simplement magnifique et des images qui font plaisir à voir.

Une question : tu as un super bokeh et une PDC assez réduite, 300 2,8 ?

Félicitation  !!!!

tiebin

Toute la série est réalisé avec le 400f2.8 et markIV, avec une distance entre 10 à 6 mètres, donc la pdc est courte comme je l'aime !

Je vais maintenant aller faire un essai le matin, avec une mise en place vers 0400 pour ne pas déranger.

philche

Bonsoir Thierry,
Un peu de temps pour regarder et en prendre pleins les mirettes ! Tu commences fort cette saison sur le sujet. La lumière est à tomber sur ta dernière série, mais la première série me plait bien par les attitudes et l'ambiance un peu plus froide. Une belle diversité !
Au passage tu remercieras l'agri !
Peux tu nous faire des plans un peu plus larges sur certaines prochaines ?
@+ Phil

rich