Encadrement des photos avec incrustation

Démarré par Christian34500, 02 Mai 2011, 14:24:22

« précédent - suivant »

Christian34500

Sur Mac, je suis à la recherche du savoir faire pour encadrer une photo avec incrustation du nom.
Je dispose de photoshop.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.

Henga

Si j'ai bien compris, tu cherches à faire un cadre et à marquer ton nom dessus à l'aide de photoshop (je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "incrustation").

Quoi qu'il en soit, pour faire un cadre dans toshop, rien de plus simple.
Tu ouvres ta photo, puis dans image > taille de la zone de travail. Tu choisis la taille qui te convient (en pixels).

Pour écrire ton nom, il faut utiliser l'outil "texte" représenté par un "T" dans la barre d'outils. Tu fais ensuite glisser le curseur pour délimiter la zone d'inscription du nom que tu pourras déplacer au besoin avec l'outil "déplacement".

Une fois que tout est en place, il ne te reste plus qu'à aplatir l'image (cette étape est automatique si tu enregistres ton image en jpg).

Voili voilou,
Arnaud

oizo13

Citation de: Henga le 05 Mai 2011, 18:03:42
Si j'ai bien compris, tu cherches à faire un cadre et à marquer ton nom dessus à l'aide de photoshop (je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "incrustation").

Quoi qu'il en soit, pour faire un cadre dans toshop, rien de plus simple.
Tu ouvres ta photo, puis dans image > taille de la zone de travail. Tu choisis la taille qui te convient (en pixels).

Pour écrire ton nom, il faut utiliser l'outil "texte" représenté par un "T" dans la barre d'outils. Tu fais ensuite glisser le curseur pour délimiter la zone d'inscription du nom que tu pourras déplacer au besoin avec l'outil "déplacement".

Une fois que tout est en place, il ne te reste plus qu'à aplatir l'image (cette étape est automatique si tu enregistres ton image en jpg).
Voili voilou,
Arnaud

Tout est dit !
Je rajoute cependant qu'il est possible de personnaliser un peu sa signature : ''Ombre, relief,etc" en cliquant sur option de fusion je crois...
La création d'un script est recommandé car la manip peut être longue si tu veux traiter un dossier entier  :wink:

@+
Pierre
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...