En mai, fais ce qu'il te plait !

Démarré par S.A.S, 01 Mai 2011, 21:50:59

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonsoir à toutes et à tous !  :grin:

Bien longtemps que je n'avais posté sur Bénélux... fhfh

Alors, en ce mois de mai, je fais ce qu'il me plait !...

Ce matin, 5 h, debout.
Tout est prêt, ou presque, un dernier élément à prendre, et pas des moindes, choisir parmis mes 3 vieux boîtiers lequel prendre.
Etant pressé, le jeu du p'tit cochon pendu au plafond me mettra d'accord sur mon choix. :mrgreen:

6 h, je suis sur place.
J'attaque ma matinée, un rituel pour moi que j'ai surnommé " safaris " Cantalien.
Au programme, pas moins de 3 circuits.
Chouette, la météo est vraiment excellente, et sans vent...

Je veux rassure, point de 4x4 au mazout dans cette magnifque savannne Cantalienne, seulement une bonne paire de shoes, trek en hors piste à travers les grands espaces composés de forets, de tourbières, d'étendu sauvage à perte de vue ou règne la solitude des hauts plateaux composé de paturage.

Le Safaris n° 1
C'était plus le casse-croute.... :mrgreen:
Point d'éléphant, juste un cerf élaphe matinal en train de manger, surpris de voir un hurluberlu comme moi ( pour ne pas dire " allumé " derrière mon accoutrement digne des grands sorciers Africain.)
1

2

Le Safaris n° 2
Il fût le plus "payant", certes pas d'antilopes mais une cousine assez proche à l'ombre, non pas d'un acacia, mais d'un sapin car il commence à faire déjà chaud.
3

4

Etant fan des gros plans, j'ai osé rajouter une dose à la Baheux, je suis pret à " essuyer " les critiques, car c'est mon firt on-shot en N&B. ( malgré que j'étais en ai-servo...  :mrgreen: )

3ième Safaris,
Je pensais photographier un troupeau de gnous, que nenni...
ils me sont arrivés derrière mon dos d'un pas assez pressé, puis arrivé à mon hauteur sur ma gauche se sont demandés quel était cet oiseau qui claquetai.... clac clac claccccclac...
5

6

7

Ils partiront tranquillement et ce retourneront une dernière fois...
7

La savane Cantalienne, c'est vraiment féerique..

@+ et merci de votre passage... :wink:

David

Ps: Désolé, j'avais un beau lièvre à vous proposer photographier à moins de 10 m, mais, avec le capuchon sur le télé, hein, vous avez compris... :mrgreen:

JP68270

J'aimbe bien les lions...et les zèbres et surtout les n&b facon laurent baheux ! ))))

Sinon de bien belles rencontres ))))

GYPAETE MYOPE

Belle sortie!
Préférence pour 2 et 3, la lumière est tres dure sur la dernière serie.

meeeee

préférence pour la 2 et 3. Beau safari en tout cas uy8

pas2loup

Bonjour,

un coup de cœur pour la chevrette en noir et blanc, en tout cas ça donne envie d'aller faire un safari aussi...  :mrgreen:

Pierre

blizzardbeast

Belle région... les n&b sont tout à fait à mon goût )))) l'autre portrait du broc est pas mal non plus, et j'aime bien le cerf même si la lumière n'est pas présente.
Un suggestion pour choisir quel boîtier prendre...tu les lances tous les trois en l'air et tu prends le premier qui retombe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et puis le capuchon de l'objo...ben tu le laisses à la maison.

Amicalement
Alain

gjacobs

Effectivement le cerf de la 1 à l'air surpris, voire même ahuri! J'aime beaucoup la 2. Quelle proximité sur les N&B qui, de plus, sont très beaux.

Gauthier

Michelle

Beau safari en tout cas...
Michelle

Maxime Boillot

Waou! Que de rencontres! uy8
Ces N&B sont très réussis, ils sont très beaux, mais je pense que j'aurais préféré en couleur :grin:
Coup de coeur pour la 2ème! ))))

Tu dois être bien discret pour photographier ces animaux à une telle distance.

Maxime

cerf de bleau

De jolies rencontres et du beau monde!!
Les noirs et blancs sont effectivement très réussis.
J'ai un faible pour la 2 et la 3.
Bravo.

papillon.56

Bonsoir,

Cool ton "Safari" avec un récit très sympa :wink:
Une préférence pour la 3, 2 et 6 ))))

Papillon

Nours

Bonsoir David,

Belle série, et l'idée de charger une pelloche n&b pour les portraits était terrible !  :mrgreen:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

alf21

Sacré billebaude  :shock: .
Quand tu sort ,tu ne fais pas semblant .
J'adore la tête du cerf et ses yeux exhorbités lorsqu'il t'a vu dans ta tenue commando  :mrgreen: .
Le portrait du brocard en couleur est également très beau .
@+ :wink:

paulo21

Comme quoi, pas besoin de faire des milliers de km pour avoir des sensations fortes.
Super la 1, il a dû prendre des substances illicites pour avoir des yeux comme ça.
Un peu moins fan des N/B, si tu pouvais nous les colorier un peu pour voir la différence.
A+
Philippe

Baussant

salut David,
Super ton safari made in Cantal !  :mrgreen:
02, 03 et 07 sont mes préférées.  uy8
Amitiés
Christophe
L' émotion nait de l' attente

alinos68

De belle photos  :shock:

La photo du cerf bien J'aime bien et ce en noir et banc  ))) ))))

Alain a+ lolll
Je déteste la chasse!

davifrag

Fais ce qui te plaît ..... tu as bien de la chance .. ce n'est pas mon cas :?

Tu t'en sors bien avec cette lumière un peu dure !!

Comme on dit : il faut que tu ressortes bien plus souvent !!

Bravo !!

BigVood

Très jolie série d'une sortie fructueuse, accompagnée de commentaires agréables à lire.
Le look du cerf de la 1 est vraiment top!  uy8

Mario53

Un très beau safari comme quoi ce n'est pas la peine d'aller au bout du monde pour faire de belles images;
J'aime bien les nb .
Mario
Mario

sebrr600

Excellent les yeux exorbités sur la 1  :mrgreen: faut pas demander dans quel accoutrement tu es !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: