Tête de trépied pour longue vue - conseil pour achat

Démarré par jmh, 12 Avril 2011, 18:38:27

« précédent - suivant »

jmh

Bonjour

Je dois m'équiper mon trépied d'une nouvelle tête pour y installer une longue-vue

Quel serait selon vous le meilleur choix ? En tout cas, quelles sont les qualités à privilégier pour un usage confortable ?

D'avance, merci pour vos précieux conseils

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

-Jérèm-

La rotule vidéo manfrotto 128rc est LA rotule des ornithos, c'est celle que j'utilise maintenant avec mon 300 F4.
Une bonne rotule pour un prix correct.

Jérémie.

= Vianney Goma =

Les têtes vidéo sont les plus confortable à utiliser avec une longue vue, car elle possède un manche qui permet de déplacer la l-v de façon fluide et douce.
Je te conseille aussi la 128rc, ou bien la 701 qui est plus destinée à la vidéo.

jmh

merci pour vos judicieux avis. je vais en tirer profit

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

oxie

Tête vidéo de marque Swarovski DH 101, je trouve que c'est une des meilleure avec une qualité de fabrication au dessus de tout soupçon. Elle est aussi maniable simple et légère. Bref moi j'en suis plus que satisfait depuis que l'utilise. 

jmh

Finalement j'ai opté pour la tête MANFROTO 701 HDV.

prix raisonnable, construction apparemment solide, bonne fluidité des mouvements

j'ai préféré ce modèle en considération de ce que les appareils photos modernes sont équipés de fonctions vidéo. Elle pourra donc être employée à d'autres usages que l'observation

Encore merci pour vos avis