flash sur un Canon 30D (et 50D)

Démarré par alain33, 27 Avril 2011, 19:27:34

« précédent - suivant »

alain33

bonjour,
un problème sur le flash du 30D: il ne veux fonctionner (c'est à dire s'ouvrir) sous aucun réglage!
il avait fait des ouvertures incomplètes avnavt mais maintenant plus rien
à noter que le fonctionnement avec un flash externe est correct
connaissez-vous ce problème et y a-t-il une solution; un réparateur m'a dit que le pb est électronique et non mécanique et qu'il ne préfère pas y toucher

j'ai le même pb sur le 50D depuis???? mais je ne fais jamais de photo au flash sur celui-là

Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Pascal-J

Hello,

Petit soucis courant, au niveau du sabot coté droit sous la lamelle métallique ressort tu a un petit "bitoniau" qui appui sur un contact interne pour détecter la présence d'un flash externe et donc désactiver l'ouverture du flash interne.

Essaie de nettoyer avec une petit brosse, type brosse a dent et de faire manœuvrer cette lamelle ressort, pour décoincer ce petit ensemble.

Par contre si tu entend un petit bruit lors de l'appui sur le bouton éjection du flash, tu a peut être une came de coincée en interne, pas très compliqué a démonter pour la aussi un gros nettoyage.

Si tu n'a pas réussi a décortiquer ma prose  :mrgreen: je te ferai une photo.

Bonne chance.

Ps : Tu a un code d'erreur ?

alain33

Citation de: Pascal-J le 27 Avril 2011, 20:35:56
Hello,

Petit soucis courant, au niveau du sabot coté droit sous la lamelle métallique ressort tu a un petit "bitoniau" qui appui sur un contact interne pour détecter la présence d'un flash externe et donc désactiver l'ouverture du flash interne.

Essaie de nettoyer avec une petit brosse, type brosse a dent et de faire manœuvrer cette lamelle ressort, pour décoincer ce petit ensemble.

Par contre si tu entend un petit bruit lors de l'appui sur le bouton éjection du flash, tu a peut être une came de coincée en interne, pas très compliqué a démonter pour la aussi un gros nettoyage.

Si tu n'a pas réussi a décortiquer ma prose  :mrgreen: je te ferai une photo.

Bonne chance.

Ps : Tu a un code d'erreur ?
merci
je n'ai pas de code d'erreur
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Pascal-J

Si tu n'a pas de code d'erreur il y de grandes chance que ce ne soit ni un blocage du mécanisme d'ouverture de la trappe du flash ( code dedié ), ni un défaut de charge du condensateur ( il me semble que la aussi cela provoque un code d'erreur ) les deux autres causes de non ouverture du flash.

Fait passer le retour d"expérience si tu trouve le problème, cela peut être utile