[Identifié] Quel oiseau chante dans cette vidéo ?

Démarré par roboisdesbains, 29 Avril 2011, 06:01:18

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Tout est dans le titre ! Sauf le lien vers la vidéo !

Le voici (voir tout en bas du message) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,119467.msg1470565.html#msg1470565

C'est à la 18e et 27e seconde.
Il chante perché, dessus de la tête grise, gorge blanche, le reste brun-beige. J'ai cherché dans les fauvettes dont il a la taille (assez grand tout de même) mais sans succès ! Il lui arrive de voleter en l'air et de se reposer comme en parade.
(Lorraine - Moselle)

Merci.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

VIANDOX

Je crois reconnaître une FAUVETTE GRISETTE.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

roboisdesbains

Merci.

Je viens de réécouter mon encyclo sonore et cela ressemble effectivement à l'un de ses chants.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Salmo29

Salut, Jean Pierre !
Moi aussi cela me fait très plaisir de t'aider.
Et pour sûre, je dirai, après avoir écouté toutes les encyclopédies sonores de chants et bruits de la nature que je possède :
... Lady Ga Ga !
Bonne journée ensoleillée.
Marc. (Salmo29)
PS: plus sérieux les p'tits oeufs verts ont été pondu par une punaise (Hémiptère). Il en manque même 2. Reste à savoir quelle punaise.
Nikon D1X et D300 - 150/500 Sigma - 400,600 NOVOFLEX

roboisdesbains

Salut Marc,

Ah punaise !
merci pour ton aide précieuse !
c'est bon de pouvoir compter sur un tel échange de compétences !

:grin:

castor13