Grèbes à cou noir - saison 2014 (MAJ 10/05)

Démarré par Dominique.D, 28 Avril 2011, 19:59:05

« précédent - suivant »

Baussant

Bonsoir,
Quel plaisir pour les yeux !  !!!!
Merci
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Dominique.D

Un grand merci à vous pour vos commentaires que j'ai appréciés et à l'ami qui a créé ce GIF (Il se reconnaîtra  :grin:).
J'ai tenu à vous montrer cette séquence parce qu'en plus de cinq ans de suivi et bien que j'ai déjà souvent eu l'occasion d'observer ce comportement, je ne m'étais jamais rendu compte de la délicatesse des parents pour nourrir ce poussin maladroit de moins de deux jours sans le blesser. La séquence se termine avec la perte de la proie par le jeune cou noir. Durée réelle de cette séquence : 2 secondes 75 centièmes.

Dominique

http://equisport-photos.info/grebes_a_cou_noir_3.gif
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

wolf

BrunoW

simplement énorme... :shock:  !!!!
mignon le gif  :wink:

amicalement

Bruno

Dominique.D

Une saison très spéciale avec pas mal de dérangements parfois inexpliqués. Les adultes commencent à perdre leur plumage nuptial alors que des couples commencent à nicher seulement maintenant.

Une MAJ de fin de saison qui pourrait être prolongée cette année.

Dominique

Dominique.D

La suite ;

Dominique.D

La fin.

Dominique

BrunoW

superbe fin.. ))))
rendez-vous pris pour l'an prochain  :wink:

amicalement

Bruno

Campio

Je reviens sur ton fil ... époustouflant !!!  merci à toi de nous régaler avec de telles images  !!!! !!!!

René

D@niel

"Un fil que je viens de découvrir.  Le genre de reportage comme je les aime, superbement illustré tant par les textes que par les photos. Très beau travail.
Dominique"

Merci pour ton commentaire sur mon fil sur les mouettes... Et je pense exactement comme toi !

Félicitation pour ce superbe fil...

D@niel

caty

c'est vrai que tout est excellent sur ce fil !...quelle patience !...et quel talent!... ))))  tes photos me donnent l'impression d'avoir vécu tout ça avec tes petits grèbes , en vrai !...
... JE SUIS CHARLIE ...

elipson

magnifique ,les attitudes ,le cadrage ,la lumière ,du travail de pro

Tigre Blanc

Citation de: elipson le 22 Juillet 2011, 10:54:04
magnifique ,les attitudes ,le cadrage ,la lumière ,du travail de pro

Bravo !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

= Vianney Goma =

coccinelle

Ca donne envie d'y retourner, superbe MAJ

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Kriss-tof

Impressionant!Waouuuuuu!!!Du très très beau travail...Ca donne envie de faire de l' affut flottant, enfin avec mon 7d et 400 mm f 5.6 par sur d' avoir le même résultat mais pas grave le principal c' est de prendre du plaisir! :grin:

PITOUX56

Bonsoir Dominique,

Toujours un moment de pur bonheur tes fils rytyt

C'est malin! Ba hé l'cul dans l'eau maintenant !! :mrgreen:

Citation de: Dominique.D le 21 Juillet 2011, 18:06:00
Une saison très spéciale avec pas mal de dérangements parfois inexpliqués. Les adultes commencent à perdre leur plumage nuptial alors que des couples commencent à nicher seulement maintenant.

Je l'ai également contasté avec les sternes, je ne connais pas la réponse...

Une MAJ de fin de saison qui pourrait être prolongée cette année.

J'espère que tu auras le temps de nous faire une suite comme tu sais si bien les faire :wink:

Vivement la suite :grin:

Amitiés photograpiques

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ren@ud

SUPERBE :shock:

ps: encore, encore, encore........

philg

Je reviens et la 36  :shock: superbement saisie.
Tout comme les autres.

Philippe

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

onyx

Matile

Bonjour,

Une vraie référence pour le grèbe à cou noir! Les photos sont exceptionnelles!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Dominique.D

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires des plus sympas.
Une fois n'est pas coutume, une seule photo pour cette MAJ et en plus, un simple Doc, mais ça fait plus de cinq ans que je rêve d'immortaliser cette scène.
Même si certains adultes reprennent l'entraînement au vol avant de partir, les jeunes sont encore là. J'espère quand même pouvoir vous proposer d'autres photos.
Encore merci.

Dominique

BrunoW

un beau "simple doc" tout de même ....  l' effet visuel du flou des projections  ))))
belle scène..

amicalement

Bruno