Macro 2011... 2011.12.11 ... petit retour à l'été ...

Démarré par ji-em, 28 Avril 2011, 12:28:08

« précédent - suivant »

caty

bonjour jean...
toute la série que j'avais manquée ...est extra ... j'avoue que moi aussi j'aurais du mal à choisir !.... uy8   j'ai eu de petits coup de coeur ...la 1 , la 8 ...on le voit bien le petit insecte sur le coquelicot ...et les azurés ..dès que j'en choisi un ...tu en as d'autres derrière qui sont aussi beaux... :mrgreen:
ton insecte presque invisible la 24..j'aime bien aussi .dommage qu'il soit à l'ombre  .. :grin:  c'est un régal ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

macaquinhu

Gobymage

Bravo Jean pour ton fil. Des sujets variés, ça fait plaisir.
Je dois dire que la 8 m'a particulièrement séduit. L'insecte est petit mais immédiatement visible.  ))))
J'en profite également pour te remercier pour le gentil mot que tu avais laissé sur mon fil "L'étang" car je dois dire que j'ai traversé une période difficile qui m'a éloigné de BNL.
Salutations
Jérôme

Ikarus

Un sacré niveau avec quelques perles... la série 13-14-15 est à tomber  :shock: ))))
Ikarus

Neottia

Bon rétablissement Jean !

Pour cette MAJ j'aime beaucoup les 21 et 23 et bien vu pour le petit insecte !  8) 8)

DOM42

J'attrape ce fil au vol, de belles réalisations, j'attends la suite :wink:

douvid

Tres beau fil, une preference pour 8,12,14 et 16
Bravo et merci pour le partage  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

La 24 j'en veux, j'en veux aussi moi...... :mrgreen:

Et la 25 pour les couleurs excellent.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Bonjour les amis de la macro !  :grin:

Merci à Heja ( :wink: ), Douvid, Dom42, Elisa, Ikarus, Jérôme ( :wink: J'espère que les choses s'arrangent de ton côté ... ), Macaquinhu, Caty, Gérard (aaaaah, le bleu ...), Nico, Christian, Bruno, Gauthier, Eddy, Fred, Sam, Leop91, Bee (merci pour la critique très explicite ... qui m'inspirera lors de la prochaine occasion ... promis  :grin:) ... Merci beaucoup à vous tous pour vos remarques et vos réactions qui me font bien plaisir. Décidément, cette 8 a du succès ... et celle du cocquelicot aussi ... Nous sommes bien d'accord.  :grin:

Ici, il fait toujours bon vivre ... même si mon état de santé ne s'arrange pas du tout. Tous les 2-3 jours, de nouvelles crises de douleurs dans la zone concernée m'empêchent de sortir ... je crois que j'ai aussi développé une allergie au soleil (!) ... et je passe des nuits à dormir en tranches de 1-2 heures ... si j'arrive à m'endormir. Ce matin, pour la première fois depuis plus d'une semaine, je crois, j'ai fait une petite sortie après le lever du jour ... question de me trouver quelque-chose à mettre devant l'objectif ... et me procurer de quoi faire un peu de post-traitement et de choix d'images durant la journée ...

Un sujet inhabituel ... cette guèpe à la taille si fine ... encore toute engourdie de la fraîcheur de la nuit.

Image 26
Image 27
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 28
Image 29

Merci d'avance pour vos remarques et vos commentaires !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DOM42

Compos aux petits oignons pour la 27 et 28  uy8

Bon rétablissement à toi  :wink:

Lord Alucard

Bon j'espère que cela va finir par s'arranger, ça dure longtemps  :?

Pour ta série, j'irais vers la 28 qui convient davantage à mes rétines  :grin:

Rétablis toi bien Jean.

caracol

Bonjour

Tout d'abord ,je te souhaite un bon rétablissement et le plus vite possible.
J'espère que tu seras en forme pour le festival du week end prochain.
Pour ce qui est de tes photos ,meme si tu ne peux pas faire comme tu aimerais,tu trouves quelques sujets et tu l'exploites fort bien .Des couleurs douces ,des compos soignées ,
un traitement qui va bien (pour toi et les photos :mrgreen: :mrgreen:)
Remets toi au plus vite et bon courage

A+++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

J'aime beaucoup la 27 ; je trouve que la composition y est très équilibrée. La petite mouche en plus est très rigolote...  :)

Gauthier

Lyrr

Salut Jean,

Beaucoup de tes photos ont été prises à l'ombre, ce qui en soit n'est pas un handicap, mais les photos à l'ombre méritent plus que que les autres un traitement poussé (surtout au niveau des contrastes).
Du coup, je trouve beaucoup de tes photos un peu terne (surtout les papillons). certaine s'en sortent quand même très bien comme la 14 qui est superbe.

Sinon je cite en vrac, les photos qui m'ont marqué : 3 ; 5 ; 9 et 18.

-Eric-

Bonjour, je te souhaite également un bon rétablissement.

Dans la dernière série c'est la 27 qui me parle le plus.

A bientôt Jean
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

Bonjour les passionnés !  :grin: Fait plaisir de vous retrouver ...

Je reviendrai bientôt sur vos messages, promis ... une fois que je serai rentré et que j'aurai un peu plus de temps et de place pour m'appliquer. IL y a quelques remarques très intéressantes auxquelles j'aimerais bien répondre.

En fin de compte ... je suis arrivé à me débarasser de ce Zona intempestif ... IL y a tout de même fallu patienter 4 semaines ... mais - je touche du bois- on dirait que cette fois-ci, c'est du passé. OUfff ! Merci à tous pour vos mots d'encouragement ... Je suis heureux d'en avoir fini avec ce virus.

Hier donc, une première petite sortie en petite montagne ... pour aller dire bonjour aux vautours (voir fils dans la section "oiseaux") ... et dans l'espoir aussi de retrouver les libellules que j'avais vues là-haut il y a un mois. Mais ... grosse déception: toutes les libellules avaient disparues ! Etrange phénomène que je ne sais expliquer ... tout aussi peu que le fait qu'il y a un mois, elles étaient bien là, mais ne se posaient JAMAIS !????? Affaire à discuter ...

A la descente de la visite aux vautours, je rencontre au autre "vautour" ... dont je ne sais le nom, mais qui était bien intéressant. Présentation en quelques images ... pas vraiment ce que j'aurais voulu réaliser ... mais l'animal se posait à tous les coups dans un fouilli monstre d'arbustres et d'herbes ...

Image 30:
Image 31:

ji-em

ji-em

Image 34
Image 35

Merci d'avance pour vos commentaires et vos remarques ... vos petits mots qui m'ont aidé à passer pratiquement 4 semaines sans sorties photos ...  :?

ji-em

Image 36: allez ... une petite dernière ... en portrait ...  :grin:

Spif

Salut Jean,

un petit moment que je ne suis pas passé sur ce fil...  :? Désolé, la faute au temps ... qui me manque cruellement! J'espere etre pardonné avec le fil paysage!

J'ai un coup de coeur pour la 32 sur cette MAJ. Juste dommage que l'antenne ne soit pas complete a cause de ce petit bourgeon...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Xio

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

EDDY21

Belle rencontre (ce fourmillon ?). Les 30 et 36 me plaisent beaucoup.

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Gandalf

J'aime beaucoup la dernière qui met bien en valeur la jolie "robe" de cette princesse.

Christian

jp60

Les 32 et 35 m'emballent!  uy8 uy8 uy8 uy8 Mais il n'y a rien à jeter...
J'espère que tu va mieux...

Jean-Pierre