Macro 2011... 2011.12.11 ... petit retour à l'été ...

Démarré par ji-em, 28 Avril 2011, 12:28:08

« précédent - suivant »

PeaceOnBNL

bonsoir Jean,

après avoir revu la série, on voit l'évolution et le rétablissement progressif dans le retour à la douceur avec la 32 qui est une merveille, son fond est génial, belle composition et papillon net à souhait

dommage d'avoir coupé le bout des antennes sur la 39....

amitiés

Pat

Gandalf

jp60

Un gros plus pour la 37 parmi ces dernières photos.  :grin:

Jean-Pierre

P_Jean

Citation de: ji-em le 07 Juin 2011, 20:36:59
et je suis bien curieux de suivre tes images, maintenant que je sais ...

Mon retour ici avec les images présentées sont avec ce couple ! ! ! en FX  et pleine ouverture , entre 80cm et 1.20 ml maxi (après lecture des exifs) ...
j'ai mis du temps à trouver la distance de shoot qui me convenait, après ma séparation du 105VR.

Tu possèdes aussi le 200 F/2 VR ? moi aussi !  :mrgreen: :mrgreen:
Des choses intéressantes que j'ai testées avec un doubleur et une bague allonge de 32 mm .... je posterai ça à l'occase ...  :grin:

Amitiés
PJ

caracol

Bonjour

2 belles MAJ
37 : quelle netteté sur le papillon et un fond lumineux à souhait : ma préférée
38 : contre jour bien maitrisée et cadrage nickel
39 & 40 : bien réalisées mais plus "classique"
J'espère que durant la saison ,tu nous feras un fil " libellule en vol " . Celui de l'an dernier .......je m'en souviens bien

A+++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

La 40 pour moi aussi, je l'aurais aimée plus large. Au vu du fond, il y avait de la marge tout en gardant un beau bokeh (merci le full frame).

Gauthier

lr95

J'aime beaucoup, en particulier, tes photos de papillons et aussi le coquelicot 8 !
Lumière et couleurs sont superbes !
))) ))) )))
A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Nico55

Coucou Jean ! Content de te voir revenir en pleine forme, autant coté santé que photo. Ton petit séjour azuré en Franche Comté est plus que prometteur. Je te souhaite de bons moments le nez dans l'herbe !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

babas08

Bonjour , de très jolies images ,une preference pour les fourmilions que l'on ne rencontre pas souvent sur le forum.
La 19 pour info c'est une "mégère" pararge megera.
Bonne continuation , Seb.

ger@rd

Toujours aussi beau 36,34,32 dans la série fourmillon provençal et puis les autres... Du très beau travail...

Amitiés

Gérard

742steph247

Salut Jean ,

Je vois que la saison commence chez toi uy8 je vais suivre ça attentivement  8) et bon rétablissement  :grin:

ji-em

Oupsssss ... mon premier texte n'apparaît pas ? ...

Donc ... Re-bonjour les passionnés !  :grin:

Un grand merci à ... Steph (ça ne saurait durer par chez toi ...), Gérard (je suis heureux que tu apprécies ce grnad fourmillon ... ), Seb (merci pour l'identification ... toujours bon à savoir), Nico (merci pour ton petit mot encourageant ... j'en ai bien besoin en ce moment, car il me semble qu'en photo ... je n'ai pas d'inspiration du tout), Liliane (merci pour ton petit message), Gauthier (je suis en train de m'appliquer ... pour trouver la bonne distance ... le 200 mm, c'est tout de même bien autre-chose que le 105 mm), Stéphane (merci pour ton message. Libellules en vol ... j'espère aussi ... ), Pierre-Jean (200mm f 2.0 ... oh non, ce n'est qu'un mirage pour moi. Je suis bien curieux de ce que tu as pu produire avec cette bague en supplément ????  :grin:), Jean-Pierre (merci pour le passage), Gandalf (merci à toi aussi), Pat (merci pour le passage ... très souvent je pense à une petite phrase que tu m'as écrit l'an dernier ... chercher les reposoirs fins ... Merci !), ...

Je me remets lentement de ce Zona ennuyeux ... mais je ne suis pas encore en grande forme ... Fatigue accumulée ... vivement l'été ... au lieu des 8 ° C de ce matin ... Brrrrr.

Ce matin, petite sortie un peu plus bas, en Franche-Comté ... où j'ai vu les premieres Calopteryx de l'année ... et une foule d'Azurés, cloués aux herbes par l'air décidément bien frais. Bonne occasion pour leur tirer le portraît ... Enfin, je vous présente deux images inhabituelles ... Eh oui, la vie n'est pas infinie pour eux ... ni pour nous ...

Image 41 Azuré sur fond de tapis de fleurs ...
Image 42
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 43: visite  ...  :o
Image 44
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 45
Image 46

Merci d'avance pour vos commentaires  !  :grin:

ji-em

J'en rajoute encore quelques-unes ...  :mrgreen:

Image 47
Image 48 ... laquelle préférez-vous ?

caracol

Bonsoir

La Franche comté te vas bien ................
41 & 42 : une MAP pile où il faut ,un cadrage qui va bien et un fond superbe :2 belles photos
43 : une belle diagonale ,une netteté  :shock: :shock: et ce petit insecte qui mime de rien apporte son petit quelquechose . Seul le reposoir est un peu trop pâle
44 : un gros plan hyper défini . La netteté est hallucinante .Merci au 200  F4 ???????????
45 : je réfléchis et je te dis plus tard .Le temps que je comprennes!!!!!!!!!!!!!!!!!
46 : pas vraiment le genre de photos que j'aime .
Des 47 ou 48 : la 47 car le flou sur le devant de la 48 me gène un peu ou alors il manque de flou

A++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ji-em

Image 49
Image 50

Voilà pour ce soir ... un peu chargé ... veuillez m'excuser  :)

DOM42

palain2001

Une série vraiment superbe, du grand art,
Je trouve l'idée de la  45 originale

Alain

EricJ

Vraiment une très belle série. La dernière est parfaitement réalisée.
Amicalement
Eric

P_Jean

49 et 50 retiennent mon attention

49 - Je trouve le paps un peu terne .. mais bon, c'est cool !
50 - bien vu le cadrage !

Bravo
Amitiés

ji-em

Bonsoir les passionnés ...  :grin:

Je suppose que beaucoup d'entre vous sont sur le terrain ...  uy8 ... ça promet !

Ce matin, il faisait 3 degrés au dessus de zéro, quand je suis parti en voiture ...  :sad: Il était encore assez tôt, mais le soleil n'allait pas tarder.
Arrivé sur place (biotope situé plus bas, mais longtemps à l'ombre), tout était couvert de rosée. Manquait plus qu'une belle lumière ... question de minutes ...
Une foule d'azurés pendait dans les graminées ... quel spectacle ! Je me suis fait le plaisir de m'accroupir parmi eux et d'admirer longuement ...

Image 51
Image 52

ji-em

Image 53: en cherchant un peu ... J'arrive même à y mettre un peu de couleur ... et voilà la langue ... un petit détail que j'aime beaucoup aux papillons ...
Image 54: puis vient la lumière ...  :grin:

ji-em

Image 55: ... cherchons des cadrages ...
Image 56: et puis ça ... !  :shock: La première grande libellule que je trouve cette année !

La suite a été fabuleuse ... puisque j'ai trouvé une libellule fraîchement sortie de son exuvie ... ! Je me suis payé le plaisir de passer plus de 3 heures à la voir se dégourdir les ailes ... Mais ça, ce sera pour une autre fois.

Sachez que par chez nous, c'est vraiment l'explosion en ce qui concerne les libellules et les papillons ! J'ai trouvé 3 exuvies ... vu des dizaines de libellules et une bonne dizaine d'espèces de papillons ... C'est maintenant qu'il faut sortir ... c'est un véritable feu d'artifice que la nature nous réserve !

Bonne fin de week-end à vous tous ... Profitez-en bien !

ji-em

Image 57: allez ... je ne vais pas vous en priver ...  :grin: :wink: