Macro 2011... 2011.12.11 ... petit retour à l'été ...

Démarré par ji-em, 28 Avril 2011, 12:28:08

« précédent - suivant »

coccinelle

C'est la deuxième photo qui me touche le plus

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

La trois est un régal!  uy8 uy8 uy8 Je trouve la 2 trop grise.

Jean-Pierre

Ps tu n'es pas déjà allé en crête l'année dernière?

PeaceOnBNL

bonsoir Jean,

toujours occupé sur ton sentier ?

la 2 est très touchante

amitiés

Pat

brunolito

la troisième est à tomber, je ne m'en relève pas d'ailleurs....
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

ji-em

Bonjour à tous, à toutes ...

Un grand merci pour vos nombreuses réponses et vos appréciations parfois très différentes. C'est intéressant de vous lire et cela me fait plaisir aussi.

Ne vous étonnez pas de mon manque de présence dans la section ... En ce moment, je fais une crise de "zona" et je ne peux sortir bien loin. :sad:  Très fatigué par des nuits d'insomnies, je ne passe que très peu de temps devant l'ordi portable ... et je ne poste donc pas de réponses à d'autres fils en ce moment ... Veuillez m'excuser s.v.p.

Hier matin, petite suprise quand je découvre près de l'entrée, une mante sur un pied de vigne. Juste le temps de chercher l'appareil et de faire quelques images dans l'ombre ... Pas vraiment l'idéal.

Image 5:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

Les conditions n'étaient peut-être pas idéales, mais l'image qui en résulte est très sympa.

Gauthier

Lord Alucard

Une lumière un peu triste il est vrai mais l'attitude interrogatrice de la mante est bien sympa.
Pas une de tes meilleures (je viens de relire ton long fil de l'an passé) mais une image propre.

Harpactus [Yvan]

salut Jean, je te souhaite un bon et rapide rétablissement!!!
Yvan

macaquinhu

1 et 3 pour moi aussi ^^
Prompt rétablissement.

Martin

PeaceOnBNL

bonjour Jean,

soigne toi bien et reviens nous en forme  :grin:

amicalement

Pat

regelp

Très belle série.
Je suis séduit par la 3 & 2.

gilbert

ji-em

Bonsoir les amis !

Merci pour vos bons voeux ... et pour vos commentaires sympathiques.

Hier et aujourd'hui, toute petites sorties ... le temps de trouver un papillon ici et là et d'en faire quelques images ... que je m'empresse de vous présenter. Il y a bien peu d'insectes, me semble-t-il ...

Image 6: difficile, le contre-jour ...
Image 7: celle-là ... elle me plaît beaucoup ... vous aussi, j'espère ... ?
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 8: j'en conviens ... faut le chercher un peu, l'insecte ...  :grin:

gjacobs

J'aime bien cette MAJ également. La 6 tout en douceur, juste ce qu'il faut de lumière sur le papillon.  La 7 -un que je ne connais pas, celui-là- a un beau fond, je l'aurais peut-être vu un poil plus haut quand même... Et la 8 est extra ; et la lumière est très belle de plus!

Gauthier

Seb74

Bonjour Jean,

Tout d'abord j'espère que tu portes mieux.

Je découvre ton fil "macro",  uy8 Il y a des perles, et effectivement, ma préférence va à la même que la tienne, ce papillon avec ce superbe fond. La dernière également, "ou est charlie" avec ce petit insecte, me plait beaucoup.

Au plaisir de voir la suite, bon rétablissement.

A+

Seb.

EDDY21

7 et SURTOUT 8 sont magnifiques !

Bonne guérison...

Cordialement

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Lord Alucard

Une grosse préférence pour cette dernière Jean  :wink:

karucho

Citation de: Lord Alucard le 06 Mai 2011, 20:16:09
Une grosse préférence pour cette dernière Jean  :wink:
Préférence pour la dernière également pour moi!
Bon Courage
Nico

Harpactus [Yvan]

Yvan

jp60

J'adore la 8 moi aussi!  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

ji-em

Bonjour à vous tous ...

Un grand merci pour vos commentaires qui font plaisir à lire. Cela me console un peu de mon état de santé toujours peu réjouissant ... qui m'empêche de sortir vraiment pour faire des images.

Ce sont donc quelques petites images faites tout près de mon habitation que je vous présente ...

Image 9: une minuscule petite mouche ...
Image 10: ... recadrée en portrait ...

ji-em

Image 11: inhabituel ... Je suis curieux de lire vos commentaires ...
Image 12:

ji-em

Image 13: plus classique ...

A bientôt ...

ji-em

Jean-Fod

de jolies choses dans ce fil. je pense notamment a la 2, 8 et la dernière (la 13)  ))))
9 et 10 j'aime bien la mouche, (la nature fait des choses surprenantes) mais j'accroche pas sur la photo, peu être le support trop imposant :?.
11 et 12. aie aie pas évident! la 11 j'accroche pas du tout, on voit trop ou pas assez. la 12 c'est carrément plus abstrait, j'aime bien l'ondulation des ailes, les couleurs sont agréables alors je dis pourquoi pas!

Bon continuation et bon rétablissement

J-Fod

Dan51

Les Maj sont superbes.
La mante a une très belle attitude.
Papillons et mouche, classiques mais très agréables
Les dernières sont très abstraites, j'aime bien les ailes ouvertes.
Soignes toi bien
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)