Vols ... 2011.05.28. dernière sortie ...

Démarré par ji-em, 28 Avril 2011, 12:24:37

« précédent - suivant »

ji-em

Bonjour à tous et à toutes,

Un rapide petit bonjour à partir de la Crète, où  je dispose pour quelques instants d'une connexion au Net.

Arrivé il y a quelques jours, je n'ai pas encore réussi à faire beaucoup d'images car la lumière a été très peu intéressante. Vent du Sud, chargé de poussière brune, l'atmosphère est couverte de ce voile grisâtre ...

Lors d'une longue promenade hier, j'ai tout de même réussi ces quelques images, suite à une rencontre surprise ... Merci d'avance pour vos commentaires et vos réactions.

ji-em

Image 1 ... Celui-là, on ne doute pas sur son identité
Image 2 ... Mais celui-là, ce n'est pas une buse !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 3: vous avez une idée ... ?
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Seb74

Bonjour Jean  :),

Ha, te revoilà en Crète alors !
Belles compos pour ces rapaces en vol, peut-être un chouille loin...

Pour la dernière, serait-ce un circa ? (Je suis pas bon...)

PS : y a t'il des mustelidés en Crête ? et notamment dame Hermine ?

A+

Seb.

-Jérèm-

Salut Jean,

Content de te savoir en Crète... en te souhaitant de faire d'autres belles rencontres!
  Je peine tout de même à voir dans ce rapace autre chose qu'une buse ...

Jérémie.

oizo13

Je vois une buse aussi, mais pas sur de l'espèce...
Belle mise en bouche en tout cas !  :shock:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

caracol

Bonjour  Jean

Je vois que la vie est dure en ce moment : que des voyages ;Ecosse , Crete ...... :mrgreen:
Ces 2 photos des grands planeurs ne sont que le début d'une longue (et belle  jururur jururur )série
Le sujet est loin mais l'ambiance pas déplaisante.
J'en ai vu de tes jolies photos de vautours au Vaudioux en 2010....
Bonne  continuation et bon voyage

A+++++++++                   Stéphane

PS : pour la 3 ,je regarderais ça un peu plus tard ,là pas le temps là !!!!!!!!!!!!!!
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ji-em

Bonjour à vous tous. Un grand merci pour vos commentaires ... vos bonjours ... Cela fait plaisir de vous lire d'ici ... en bord de mer, au soleil ... (faut pas être jaloux, hein !  :mrgreen: ).

Pour ce qui est de l'autre planeur ... une piste: à mon humble avis, c'est un aigle ... vu la taille ... et vu que j'en ai déjà rencontré au même endroit l'an dernier. Ils s'attaquent même aux vautours ... faut pas demander l'assurance qu'ils ont.

Aigle pomarin ... ?

A plus, j'espère avec de meilleurs images ... et encore une fois, merci pour vos passages commentés.

ji-em

FoKalFiX

De bien belles photos avec de belles ambiance!!

Pour la dernière, je n'y vois rien d'autre qu'une buse variable!

Pierre

= Vianney Goma =

Très belles images!! Bravo!

Citation de: FoKalFiX le 29 Avril 2011, 09:43:18
Pour la dernière, je n'y vois rien d'autre qu'une buse variable!

La même er4

cauet_francis

salut jean

et bien moi je pense savoir pourquoi tu penses à un aigle ?

si tu as un guide regarde à buse féroce (Buteo rufinus ) et tu seras pas loin de la vérité .

cette espece niche en crete et elle est tres grande en envergure il me semble .

amicalement francis

papillon.56

Bonjour Jean :grin:

J'ai un faible pour la 1 ))))

J'espère a bientôt pour une suite :wink:

Papillon

caty

il va falloir que tu te rapporche de ces rapaces que l'on puisse les voir mieux !... :mrgreen:  mais tu as peut être le temps ...nous allons attendre tes prochaines photos ...aigle ou buse féroce ,!...mystère !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Bee

De belles ambiances, Jean !

Bon voyage en Crête :)

ji-em

Bonjour à vous tous. Un gros problème de santé m'empêche de sortir en ce moment. j'espère retrouver les vautours la semaine prochaine mais rien n'est bien certain. Môche d'être malade en vacance...
Un grand merci pour vos nombreuses reactions qui me consolent.
ji-em

oizo13

Citation de: ji-em le 04 Mai 2011, 17:20:13
Bonjour à vous tous. Un gros problème de santé m'empêche de sortir en ce moment. j'espère retrouver es vautours la semaine prochaine mais rien n'est bien certain. Môche d'être malade en vacance...
Un grand merci pour vos nombreuses reactions qui me consolent.
Ji-em

Bon rétablissement, ça doit pas être sympa c'est sur...  :?
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

ji-em

Voici tout de même quelques images des premiers jours de mon séjour ici ... en attendant que je sois à nouveau capable de sortir sur les chemins de montagne ...

Image 4: ce rapace que je n'arrive pas à identifier certainement ...
Image 5: ambiance de contre-jour en fin d'après-midi ...

ji-em

Image 6: ambiance

caty

ton rapace ne serait pas un aigle de Bonelli ?!...ça y ressemble .. jolie prise si s'en est un ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jacky

Ce rapace me semble différent de ceux que tu as postés précédemment. La barre terminale bien noire de la queue et les poignets sombres
me font opter pour une Bondrée apivore. La tête, bien dégagée des épaules, serait un argument supplémentaire. Bien sûr, je
n'affirme rien, je propose car l'identification d'un rapace est souvent malaisée

ji-em

Citation de: caty le 05 Mai 2011, 08:33:04
ton rapace ne serait pas un aigle de Bonelli ?!...ça y ressemble .. jolie prise si s'en est un ... :grin:

C'est un peu mon hypothèse aussi, Caty !
Merci pour ton passage ...

ji-em

jacky

Il semble que Cathy ait raison : l'Aigle de Bonelli niche en Crète, la Bondrée ne pourrait être que de passage migratoire anormal puisqu'elle choisit
habituellement Gibraltar.

ji-em

Pas facile, ces rapaces ... surtout quand on n'a pas de point de comparaison pour la grandeur ...
Merci Jacky, pour tes remarques !

ji-em

cauet_francis

salut jean

j'espere que ta santé s'améliore mais c'est c.. .

de tout coeur avec toi .

cela resemble bien à un adulte de bonelli .

par contre je confirme que la premiere photo n'est pas la même . (buse féroce ?)

hypolaîs icterine ? (en jaune)

gobemouche gris .

amicalement francis

ji-em

Citation de: cauet_francis le 05 Mai 2011, 09:20:19
salut jean

j'espere que ta santé s'améliore mais c'est c.. .

de tout coeur avec toi .

cela resemble bien à un adulte de bonelli .

par contre je confirme que la premiere photo n'est pas la même . (buse féroce ?)

hypolaîs icterine ? (en jaune)

gobemouche gris .

amicalement francis

Salut Francis,
Fait plaisir de te lire ...
Actuellement, je dois surtout patienter ... cela peut durer d'une à plusieurs semaines ...  :sad: !

Merci pour les détails ... Toujours intéressant à savoir.

En effet, ces images ne datent pas de la même rencontre. Il pourrait donc il y avoir aussi une buse féroce dans le coin ... J'espère pouvoir confirmer avant la fin de mon séjour.

ji-em

= Vianney Goma =

Je confirme pour l'aigle de bonelli, jolie prise!

Bon rétablissement!

Vianney