Extremadure MAJ 11/05 Crécerelettes (15 - 21à

Démarré par VMR, 27 Avril 2011, 18:15:17

« précédent - suivant »

VMR

J'ai eu l'occasion de séjourner quelques jours en Extremadure pendant les vacances de Pâques.  Région de rêve pour les photographes.  Mon seul souci au départ : transporter le matos.  N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante pour emporter plusieurs longues focales, je me suis décidé pour le 500mm + TC14 et TC 17.
Je commencerai par présenter les Vautours fauves.  A Monfragüe, ils volent parfois près, au-dessus des méandres du Tage.
J'alimenterai le fil par d'autres espèces par la suite.
01 et 02

VMR

VMR

GYPAETE MYOPE

Large préférence pour 3 et 5 qui ne sont pas sur fond de ciel, images superbes.Je m'abonne...

Bruno21

La 5 est superbe !! J'aime beaucoup le fond qui fait ressortir l'oiseau, ainsi que l'oeil mi-ouvert.

Sympa la teinture du 6  :mrgreen:

Bruno. 500px

vercors

Magnifique !
Une pref aussi pour la 5.
Belle rencontre.
Amicalement, Pierre
Canon 7D - Canon 300 2.8 IS

farouk5

La 5 sort du lot pour le fond et l'œil :grin:

Rüdiger

5 et 6,mes favoris.

le x2,pas pris avec? Trop pres pour les vautours,hein. :mrgreen: :mrgreen:

La suite ,,, uy8 uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

toma

3, 5 et 6 pour moi...

Je vais suivre ton fil avec interet car je compte y aller d'ici peu (en années..  :mrgreen:)
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

alain33

Citation de: Bruno21 le 27 Avril 2011, 18:24:32
La 5 est superbe !! J'aime beaucoup le fond qui fait ressortir l'oiseau, ainsi que l'oeil mi-ouvert.

moi aussi
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dominique.D

Très jolie superbe série. Superbement pris, le regard de la 5.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

bouguy

Superbes.

Si tes diverses longues focales t'encombrent, je peux t'en débarrasser !  :mrgreen:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

VMR

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Je dois bien avouer que les Vautours fauves auront été les oiseaux les plus photogéniques en Extremadure.  Ce qui implique que les photos suivantes seront un cran en-dessous de celles-ci  :sad:
Citation de: Bruno21 le 27 Avril 2011, 18:24:32

Oui.  Je ne l'avais pas remarquée à la prise de vue.  Je me demande à quoi elle est due. 
Citation de: Rüdiger le 27 Avril 2011, 21:19:57
5 et 6,mes favoris.

le x2,pas pris avec? Trop pres pour les vautours,hein. :mrgreen: :mrgreen:

La suite ,,, uy8 uy8
Non Rudi.  Jamais assez près  :mrgreen:  Mais déjà trop de poids dans mes poches  :?  En fait, je n'utilise quasi jamais le TC20 sur le 500.  Une erreur, peut-être
Citation de: bouguy le 28 Avril 2011, 09:25:23
Superbes.

Si tes diverses longues focales t'encombrent, je peux t'en débarrasser !  :mrgreen:
C'est sympa de découvrir des gens dévoués ;-)  Mais mon seul problème de place (et de poids), c'est dans l'avion.  Alors, si tu connais des trucs ou des gens ...

Cordialement,
JP

cheps

Mario53

Une grosse préférence pour la 6
Mario
Mario

VMR

07   08

VMR

09  10  Le petit observateur pourrait bien être un monticole.

VMR

11   12  Ciel couvert et pluie.  En contrebas sur la 12 : les eaux du Tage.             A suivre ...  Vautour moine et Vautour percnoptère

VMR

13  Vautour moine     Ces vautours ont été nettement moins présents lors de notre séjour et ne m'ont pas offert la même proximité que les Vautours fauves.  J'aime néanmoins la seule réelle photo réussie pour l'ambiance qu'elle dégage (lumière avare et pluie : j'étais trempé des pieds à la tête)

14  Vautour percnoptère    Rencontré à quelques occasions seulement, et chaque fois isolé.  Celui-ci transporte sans doute des matériaux de construction ?

A suivre ....  quelques rapaces diurnes : Circaète, Milan, crécerelette, Aigle botté, ...

Gillou

Bonjour

Superbes images de vautours, est ce vers " el salto del gitan" ?

A+

VMR

Merci à vous deux pour vos commentaires.
Citation de: Gillou le 04 Mai 2011, 22:06:02

Bonjour

Superbes images de vautours, est ce vers " el salto del gitan" ?

A+
De 1 à 5 : "Castillo" de Monfragüe ; 6 à 10 : bien vu : Salto del Gitan ; 11 à 13 cheminement S vers Cerro Gimio et Cerro Gimio ;
A Monfragüe nous n'avons vu que 2 Vautours percnoptères, mais d'un peu loin : bonne vision à la longue-vue, pour les photos :sad:
La 14 a été faite dans la Sierra de San Pedro, entre Albuquerque et Aliseda.
La suite pour la semaine prochaine.
Cdlt,
JP

VMR

15  -  16  Faucons crécerelettes des villes

VMR

17 - 18 -   Faucons crécerelettes des champs

VMR