Fier comme un paon...

Démarré par Frans 99, 27 Avril 2011, 17:57:09

« précédent - suivant »

Frans 99

...de nuit!

Voilà pour la petite histoire ("il était une fois..." :mrgreen: ) : hier dès potron minet, me voilà qui me promène dans ma réserve préférée à la recherche de libellules (c'est un des endroits de Belgique où le plus grand nombre d'espèce peut être observé)! Et là, la journée commence bien, une Libellula quadrimaculata très bien placée me tend les bras, je m'installe donc pour la prendre sous toute ses coutures! Après 10 min passées à trouver le bon angle, la bonne lumière, j'aperçois avec surprise un gros papillon de nuit à une dizaine de mètres! Je continue ma discussion avec la libellule, puis me décide à aller voir le papillon!

C'est en m'approchant que je reconnais avec un immense plaisir un petit paon de nuit femelle! Evidemment, j'ai passé la demi heure suivante à tourner autour (me rappelant Elisa en début de saison passée qui avait eu la chance d'en voir). Là, tout est réuni, lumière, support, c'est parti!!

Une fois ce magnifique moment passé et le soleil un peu plus haut, je me décide à aller essayer mon 70-200 Macro sur des Cordulies en vol, essai très concluant sur mon K5, AF hyper rapide et précis, 10 minutes sur place, et la majorité des photos nettes, bluffant!!

Voilà cette petite matinée bien chargée en chouettes rencontres, j'espère avoir réussi à rendre cela en image!

Qu'en pensez-vous??

Fr

* on commence par la Libellula et un petit essai graphique sur une Ischnura.

Frans 99

...ensuite, la magnifique rencontre avec Mme Paon de nuit!

Frans 99

...et on termine (pour l'instant) par les Cordulies qui jouent aux hélicoptères!

Fr

LRE

Somptueuse la photo du paon la première du moins la seconde, le contre jour me plait un tout petit peu moins, mais elle sont superbes toutes les deux.
Les libellules j'accroche moins mais super bien fait.
Merci ))) ))) ))))
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

joris

:shock: :shock: guaaaaaaaa quel chance le paon de nuit de jour  :mrgreen:. Superbement en valeur en plus de sa. Le reste de la série est trés également trés jolie surtout la 1 et les deux dernières.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Bastien

Hello,

La 1ère du paon de nuit est vraiment très belle !

Neottia

Une bien belle histoire qui me rappelle ma première rencontre l'an dernier avec ce même papillon mais tu l'as bien mieux immortalisée, les deux sont superbes tout comme ta première libellule !  8) 8) 8) Elle est bien tentante ta réserve  :mrgreen:

EricJ

Belle moisson dans ta matinée ! J'aime beaucoup les 3 et 5.
Amicalement
Eric

SLO

Une belle série avec un coup de cœur pour la première du paon de nuit. uy8

leptijardinier

La 1 et la 3 sont époustouflantes !!!! !!!!

Keat T

Ah oui terrible ce paon de nuit en plein jour..
rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Frans 99

Merci à vous! Content de voir que j'ai pu retranscrire la magie de ce moment!!

Fr

gjacobs

La 3 est magnifique. Le résultat est à la hauteur de la chance de le voir; c'est à dire énorme! La 1 est très belle aussi, et bravo pour les cordulies car elles ne tiennent pas en place longtemps!

Gauthier

fripounet

le papillon de nuit est vraiment superbe  ))) ))))

lebon-zimages

bouguy

Splendide cette femelle de Petit Paon de nuit ! De beaux essais de libellules également.

L'année dernière, dans la plaine des Maures, je vois passer un papillon qui m'interpelle par ses battements d'ailes. Il plonge au sol.. je cherche et je trouve difficilement le mâle et la femelle de cette espèce, dans un fouillis de végétation. Je n'ai pas voulu les déranger alors j'ai fait avec ce milieu encombré et une posture un peu coincé du mâle contre la femelle mais j'ai pu profité des rares moments où ils s'écartaient.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Spif

Je retiens les 2 du paon de nuit.... qui sont magnifiques. Bravo!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Bunjin

Je pense que la série est très agréable pour ceux qui sont pris, pour la composition des photos.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Epsilon

Le papillon sur la 3...  :shock:

Très belle série...

ger@rd

Je prends Mme Paon recto et verso... Les deux sont splendides...

Gérard

Vincent-P

POuf elles sont splendides ;surtout les paon... Une rencontre que je vous envie!!!

Amitiés

Vincent

Frans 99

heja

Belle entrée la 1 une très belle lumière, et une belle compo.
Mais la 3  :shock:  la classe.

Bravo.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Matile

Bonsoir,

Les photos de paon de nuit sont nettement mes préférées par la qualité de la lumière et la douceur des fonds!
))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile