Problème bague mise au point 300 mm f/4

Démarré par benjos, 23 Avril 2011, 21:02:34

« précédent - suivant »

benjos

Bonjour à tous,

j'ai reçu le 300 mm f/4 il y'a 2 semaines (je précise que je n'ai tjs pas de reflex il est censé arrivé la semaine prochaine)

Une fois l'objectif en main (sans reflex), je regarde un peu les boutons, tourne la bague de mise au point (elle se bloque une fois arrivée sur l'icone macro et également sur l'icone infinie)... aucun soucis

aujourd'hui en tournant la bague de mise au point, je m'aperçoit qu'elle ne se bloque ni sur marco ni sur infini mais qu'elle continue à tourner "dans le vide"

Est-ce normal, ou aurais-je déjà fait une boulette ?

merci d'avance pour vos réponses

Benjamin

Pascal-J

Hello,

Sur tout les objectifs avec retouche du point, la bague de mise au point passe par un limiteur de couple. Il est donc normal qu'arrivé en butée cela patine dans la semoule. C'est ton premier essai qui est foireux ............ ému par la nouveauté sans doute  :mrgreen:

benjos

Oui L'émotion sûrement  :mrgreen:

Merci pour la réponse

Citation de: Pascal-J le 23 Avril 2011, 22:22:17
Hello,

Sur tout les objectifs avec retouche du point, la bague de mise au point passe par un limiteur de couple. Il est donc normal qu'arrivé en butée cela patine dans la semoule. C'est ton premier essai qui est foireux ............ ému par la nouveauté sans doute  :mrgreen: