Question de stabilisateur

Démarré par cerf de bleau, 23 Avril 2011, 18:28:24

« précédent - suivant »

cerf de bleau

Je vais certainement très prochainement investir dans un 300mm 2.8 canon stabilisé.
Juste une petite question, qui semblera probablement assez crétine mais tant pis ce forum est là pour répondre à certaines interrogations. Si l'on est pas atteint d'un début de Parkinson, peut-on aisément faire des photos à main levée sans s'encombrer d'un trépied ou autre monopode? Le stabilisateur fonctionne t'il comme sur le 300mm f/4 qui m'a donné et me donne encore beaucoup de satisfaction et des photos nettes même avec un sujet en mouvement.
Merci pour les réponses.

rolif

Le stabilisateur est justement fait pour prendre des photos à main levée, avec le 300/2.8 comme le 300/4.

Pascal-J

Exactement ............ le poids en plus

Sérieusement, sauf gniiiiiiiiiii dans les neurones il me semble bien que les stabs de ces deux objectif sont de type 2 a 3 stop. Perso avec le 300 2.8 + doubleur j'arrive a descendre sur du filé au 1/100 en aps-c ( avec de l'entrainement, certes et un déchet de 50% ), sur un sujet statique c'est un peu plus dur et au 1/250e sans trop de soucis .......... le tout a main levée bien sur