Hermine de Vanoise

Démarré par DALAM, 23 Avril 2011, 16:31:32

« précédent - suivant »

DALAM

Rencontre sympathique avec ce petit carnassier à la vivacité étonnante !

cerf de bleau

Rencontre plus que sympathique, magique pour moi qui n'ai jamais encore réussi à en prendre une!!
Bravo pour cette image et cette superbe proximité.

Mario53

Superbe de proximité !
Mario
Mario

DALAM

Une autre ?

LRE

Jolis clichés et je partage cet instant magique ))) ))) ))))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

TINOU 77

J'ai vraiment un faible pour cette petite bouille ! la 1 +++

Tinou

DALAM

Merci de vos appréciations......

gégé67

Wow... quel fil. La 1 et la 3 sont tout simplement magnifiques.

gégé

Michelle

Le Forestier

Bravo pour cette belle rencontre.
Petite préférence pour la 3.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

DALAM

Suite.....

LRE

ha alors là  :shock: :shock: :shock: l'avant dernière avec ce plan américain est superbe, une belle lumière, un focus d'enfer, le tout dans un décors de rêve, tout y est bien agencé, c'est à ce demander si c'est bien un animal dit sauvage :grin: !!!! bref j'adore la dernière aussi est sympa mais loin derrière. Quelle superbe proximité et superbe observation
Merci ))) ))) ))))
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

blizzardbeast

Super rencontre dans les rochers )))) 3, 4 et 5 pour moi...

Amicalement
Alain

DALAM

Vous y prenez goût ?........Alors, 2 nouvelles !

fribodo

superbe rencontre, bien exploitée  )))) ))) )))

DALAM

Merci de vos visites et commentaires.

casper38

Bien belles photos et pas faciles non plus, elle bouge tout le temps  8)

LRE

8 et 9 sont bien avec un ptit plus pour la huit ))) )))
merci
@+
Eric

DALAM

Citation de: casper38 le 25 Avril 2011, 10:06:04
Bien belles photos et pas faciles non plus, elle bouge tout le temps  8)
C'est rien de le dire, elle évoluait dans un amas de rochers, elle apparaissait, ici ou là sans que je puisse préjuger d'un endroit précis ! Je me suis régalé pendant un 1/4 d'heure. Je le méritais bien car 2 jours + tôt faisant partie d'un groupe d'une douzaine de photographes et me trouvant largement en tête sur le sentier j'avais manqué et appris en arrivant en bas la rencontre de mes amis avec la petite bête. J'ai donc décidé le lendemain d'y remonter en compagnie de mon amie !
Malheureusement nous avons eu une journée de m....pluie, vent,froid et pas d'hermine. Après avoir visionner le soir les photos de mes amis, il était hors de question que je quitte la Vanoise sans image d'hermine. La veille de la fin de séjour j'y suis donc remonté avec le 500mm le 100-400 et les deux boitiers ! Tranquillement (je n'ai plus 20ans) je suis remonté jusqu'au site ou la demoiselle évoluait et la rencontre c'est faite grâce à des promeneurs qui venait de la croiser!
Voilà pour la petite histoire, avec aussi la satisfaction que ces images auront été appréciées par un certain nombre d'entre vous.

casper38

Et oui, mais c'est parce que ce n'est pas facile que l'on y  prend  un pied d'enfer.

N'est il pas ?
  )))) )))) )))) )))) ))))

le naturaliste

2 ou 3 qui sortent du lot classique.....Pas facile de la voir à l'heure mais également de "fixer" autre chose que de l'Epinal.....

Celle avec les fleurs me plait bien en compo(dommage qu'elles soient un peu coupées) mais pour l'avoir vu une paire de fois, je sais
combien la tâche est délicate....2.....3 secondes au plus d'immobilité...puis un saut etc.....
Comment ne pas tomber d'admiration pour cette bestiole dont le RC au repos est de plus de 350 BPM......

Merci pour le rincage des yeux.....Je suis en manque....

Quelle heure la prise de vue ? La même que tes camarades ? Quelle altitude ?

Le nat

DALAM

Merci Le Nat de ton commentaire et pour répondre à tes questions, il était pour moi aux environs de midi et pour les amis plutôt vers les 15-16 heures.
Quand à l'altitude, je crois dans les 2350m; ce qui pour un montagnard d'opérette comme moi, constitue un véritable exploit 3 jrs de suite  :mrgreen:

J'ai choisi l'image aux fleurs coupées à cause du regard détourné de l'hermine, j'ajoute la photo avec les fleurs cadrées.

Merci de vos appréciations ))))

gjacobs

Superbe série. Bravo pour l'expoit de l'approche!

Gauthier

DALAM

Citation de: gjacobs le 26 Avril 2011, 09:57:12
Superbe série. Bravo pour l'expoit de l'approche!

Gauthier

En fait, l'approche n'est pas si difficile car ce petit animale vit pas trés loin des hommes et ne semble pas le craindre plus que cela ! elle évoluait a moins de dix mètres sans se préoccuper de ma présence. 

moutjer

Salut Daniel, tu t'éclates en ce moment! uy8