Macro 2011 ... troisième sortie ... 2011.04.21

Démarré par ji-em, 10 Avril 2011, 17:01:01

« précédent - suivant »

Lord Alucard

Sur cette dernière mise à jour, j'ai une nette préférence pour la 2 pour la même raison que Yvan.

gjacobs

La 12 est très belle. J'aime ce fond neutre qui met bien en valeur la couleur si délicate des Cardamines.

Gauthier

ji-em

Bonjour  ! ... Je vous souhaite un beau week-end de Pâques !

Merci :
Gauthier ... pour ta remarque sur ce fond ... que j'aime beaucoup aussi !
Samuel ...  :wink:
Eddy ... Merci pour ton appréciation ... la transparence ... un thème à travailler !
Yvan ... merci encore un fois pour ta remarque ...

Je me décris souvent comme photographe-ouvrier ... peut-être devrai-je dire photographe-moine ... car je retourne souvent au même sujet ... encore et encore ...

C'est aussi ce que j'ai fait hier soir ... retour au cardamines ...

Image 13: je reconnais volontiers que pour ces deux images, j'étais inspiré par les crocus de Marmotton ... Voir fil:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,119094.0.html
J'en garde une certaine raideur dans le cou ...  :mrgreen: :grin:
Image 14:

Merci d'avance pour vos commentaires et remarques !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

J'en suis aussi alors, un moine. Enfin façon de parler, s'entend... La plupart du temps j'arrive à un résultat probant qu'après être retourné plusieurs fois refaire le même sujet. Je me demande d'ailleurs souvent si ces magnifiques photos qu'on voit sur Béné sont prises juste en une paire de prises -ce qui augmenterait encore plus mon admiration- ou bien en usant de l'obturateur...

La 13 est sympa mais je suis moins convaincu par la dernière.

Gauthier

douvid

Magnifique serie, une preference pour les 1 et 3  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Dans la MAJ, je prends la 12 avec délice, Jean. Les autres me parlent moins  :? :wink:

La 14 m'irait avec plus de luminosité, elle manque de douceur, ainsi.

Harpactus [Yvan]

et bien moi mon oeil reste plus volontiers sur la 13, j'aime bien ce contre jour!

(raideurs dans le cou: je connais et cela ne s'arrange pas pour moi :sad:)
Yvan