Macro 2011 ... troisième sortie ... 2011.04.21

Démarré par ji-em, 10 Avril 2011, 17:01:01

« précédent - suivant »

coccinelle

La 3 est sublime

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Spif

Salut Jean!

Fais un moment dis donc! Fais plaisir de voir que tu reviens sur la "macro" .... a 500 mm :shock:
Perso, je suis pas fan de la 1 et de la 2. Je les trouve quelque peu "inabouties". En fait, j'ai du mal à rester dans l'image, ou je reste sur ma faim. C'est le cas de la 2. Il y a une belle matière, surtout avec la toile d'araignée, mais peut-être aurais tu gagné à être plus dans le sujet avec un caillou macro qu'une focale aussi longue. Désolé, j'espère ne pas être trop "méchant"... :oops: :oops:
Par contre, la 3 et la 4 sont superbes, avec une belle préférence pour la 3 (magnifique!)

A bientôt.
Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Une rapide petite réponse à vous tous ...  Un GRAND merci pour vos réactions nombreuses et vos remarques intéressantes. :grin:  uy8

Je ne serai pas fort actif cette semaine car fort occupé professionnellement, mais après ... je vais me mettre petit à petit à la macro et je viendrai très souvent dans cette section ... décidément très, très sympathique.

Bonnes images à tous ... et à bientôt,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

milanroyal

La 2 et la 3 pour moi  uy8

Neottia a raison pour la 2, en pano sa doit vraiment être pas mal !

jp60

Salut ji-em

C'est une très belle série :shock: :shock: :shock:, pour la 2 moi aussi je verrais bien un cadrage pano. Pour la 3, le petit brin d'herbe à l'extrême droite est peut être de trop.

Jean-Pierre

Muriel.S

Une jolie série, la 1ère est celle que je préfère le moins, je trouve le sujet un peu perdu et les 3 suivantes sont  magnifiques avec de belles ambiances matinales !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

yeti

Bonsoir,
Pour moi la 2 pour la compo et la douceur du matin.
La 3 pour la lumière c'est celle que je préfère, bravo ))))
eos 40d, 100 f2.8, 300f4, 70 200f2,8

miss parker

Bonsoir Jean,

J'aime beaucoup la douceur et la quiétude qui se dégagent de la 4.
On s'ennuyait entre deux apparitions d'hermines?
Marie

dogen

des photos comme je les aime ( d'ailleurs il suffit de regarder ma signature  :))
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gandalf

Pour moi 3 et 2, superbes !

Christian

ji-em

Allez hop, c'est reparti ... la macro ...  :grin:

Un grand merci à tous dans cette section ... décidément très vivante et sympathique. Vos commentaires nombreux font chaud au coeur et aident aussi à voir ces images à partir de plusieurs points de vue très différents ... bonne méthode pour progresser.

Hier, première sortie dans "mon" petit biotope humide qui sort tout juste de l'hiver (1100 m). Premières fleurs ... premier vert ... et quelques réminiscence de l'hiver (voir section "identification faune" ... ).

Voici quelques images de cette première sortie, muni du 200 mm f 4.0 sur un D3 ...

Merci d'avance pour vos commentaires et vos remarques.

ji-em

Image 5
Image 6
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

ji-em

astrodav68

Chouette, des cardamines !!
Il n'y avait pas de papillons dans les parages ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Citation de: astrodav68 le 20 Avril 2011, 08:47:16
Chouette, des cardamines !!
Il n'y avait pas de papillons dans les parages ?
Oh ... avec les gelées nocturnes ... faisait vraiment calme au niveau insectes ...  :sad:

bgabbud

J'ai beaucoup aimé la première série:
la 2 pour ces belles toiles d'araignées
la 3 superbe...beau sujet, belle lumière )))) ma préférée
la 4 très belle
J'accroche beaucoup moins sur cette dernière série quoi qu'il y a quelque chose d'intéressant avec les cardamines.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

milanroyal

Harpactus [Yvan]

je ne suis pas trop emballé par cette seconde mise à jour.  On dirait que c'est fait un peu rapidement
Yvan

Neottia

Citation de: Harpactus [Yvan] le 20 Avril 2011, 10:04:21
je ne suis pas trop emballé par cette seconde mise à jour.  On dirait que c'est fait un peu rapidement

Un peu même ressenti qu'Yvan, Jean  :? :?

Seule l'ambiance crocus blanc me parle un peu plus :wink:

Baussant

Bonjour Jean,
Sur ta série, je retiens surtout la 02 : ch' ai pas pourquoi, mais je la trouve géniale !  :mrgreen:
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Vincent-P

La 2, superbe! Les cables électriques de la prairie à l'honneur. Par contre, j'en ferai un pano personnellement.

Amitiés

Justin_M

Bonjour Jean, :)

Citation de: astrodav68 le 10 Avril 2011, 19:41:51
Et bien pour moi, ce sera la 2 et la 3 !
La 2 parce que je la trouve très équilibrée et originale, et la 3 parce que l'ambiance du petit matin y est admirablement bien retranscrite !  uy8

Ouf! Je croyait être le seul à avoir cet avis :mrgreen: 8)

Je rajouterai juste (pour pinailler) que le brin d'herbe sombre à droite sur la 3 me gène un peut.

Citation de: Harpactus [Yvan] le 20 Avril 2011, 10:04:21
je ne suis pas trop emballé par cette seconde mise à jour.  On dirait que c'est fait un peu rapidement

J'ai le même avis. Il manque une belle lumière et une ambiance plus épurée. Mais ce n'est que mon avis.

Une petite suite?!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ji-em

Bonsoir !  :grin:

Justin ... tu peux pinailler ... c'est bienvenu, même ! Pour la seconde série ... mouais ... j'en conviens ... pas très recherché ... j'y suis retourné ... voir plus bas.
Vincent ... fait plaisir de lire que cette image te plaît aussi  :wink:
Chistophe ... idem ... merci pour ton commentaire !
Elisa ... merci pour ton avis franc ! ... D'accord !
Yvan ... merci pour la "claque" ... mais tu as bien raison ... Mes yeux ne sont pas encore à la macro. Je vais m'y mettre doucement, promis.
Milanroyal ... merci pour ton  passage !
Bertrand ... merci pour ton appréciation de la première série. Pour les cardamines ... j'y suis retourné ... Curieux de lire ton avis.

Beinh oui ... après la "claque" bienfaisante d'Yvan ... j'y suis donc retourné ... à la même fleur ... et je me suis appliqué.
Curieux de lire si elle vous plaît ? ...
Merci d'avance pour vos commentaires et vos remarques.

Image 11
image 12

Harpactus [Yvan]

salut Jean,

cela me semble nettement plus abouti, surtout la 12 (le petit bout de tige en bas de la 11 est gênant)
Yvan

EDDY21

Dans la série précédente j'aimais bien la transparence du crocus sur la 5...
Ces deux dernières sont très belles.

Cdt

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/