Vidéo en complément de la photo

Démarré par serge H, 25 Mars 2006, 21:53:03

« précédent - suivant »

le naturaliste

Salut Faucon fûté....
A partir du moment où tu fais de l' animalier, tu as ta place sur ce forum, qui plus est, nombre d' entre-nous ont une caméra, amateur ou semi-pro...Si en plus, tu aimes la technique, l' échange
est tout bon :mrgreen:....
As-tu un site où l' on peut voir tes vidéos et ta technique ?
J' ai par ailleurs quelques rushs sur mon site...ça rapporte rien mais sympa de partager.....

le nat

Faucon futé

Salut " Naturaliste",
désolé mais je n'ai pas de site, pour l'instant difficil de montrer mes images. mais si tu as de la place sur ton site, je veut bien squatter.
Je résume vite fait mes bricolages :
- La télécommande vidéo sans fil : portée 400m réel en direct, plutot 150m en indirect, 20 fonctions au total, rotule 360 degré, On-OFF caméra, Rec, commutation mise au point manuel-auto, et en manuel réglage de la mise au  point,3 vitesses de zoom Av et Ar, intérrupteur général du système ( alimentation centralisé ), retour vidéo naturellement, et systéme de surveillance par caméra infrarouge pour la nuit avec radar de détection qui me préviens si ça bouge devant la caméra.
- système piegeage automatique avec une caméra numérique, programmation de la plage horraire de travail, cellules infrarouge ( sans fil) qui enclenche une cascade de temporisation pour allumer le caméra et 6 secondes plus tard enclenche la fonction Rec et l'allumage des spots ( sans fil ). Le temps d'enregistrement est défini par une tempo. au choix.
- Enregistrement sur disque dur ( autonomie 9h ) adaptable en suplément à la télécommande vidéo.
- Enregistrement automatisé sur disque dur ( autonomie 9 h ) par cellule infrarouge, temps de réaction instantané, oblige à laisser tout le système allumé ( 3 AH ) possibilité énorme.
Possibilité de déporter le système d'enregistrement des images de la caméra sur 22m ( + si nécessaire ), ce qui me permet de récupérer les images sans allée jusqu'a la caméra, ce qui est un avantage énorme.
Voila  le résultat d'un an et demi de travail et 3000€ d'investissement, sans les images ça ne représente pas grand chose, mais ceux qui se sont déja frotté au problème devraient apprécié.
A+
Pour les curieux, voila à quoi ressemble un faucon futé

serge H

je comprends mieux ton nom maintenant, c'est vraiment futé !!!!

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

le naturaliste

Je ne sais plus si je suis sur le dos ou sur le c... :shock: :shock:.J' apprécie à sa juste valeur ton boulot de dingue....d' autant qu 'il est ainsi possible de filmer avec un dérangement minimum...

Peux-tu me dire ce que tu utilises(sur ta photo) comme écran de contrôle?J' en cherche depuis
longtemps pour la fouine et le blair, en fait les sorties des mammifères nocturnes, pour utiliser avec
émetteur(caméra espion ir) et récepteur...

Dommage que tu sois loin des Pays de Loire, c' est bougrement inéressant ton travail...
Admiratif je suis....
Pour les vidéos sur le net, on ne peut y mettre que des rushs de quelques secondes...l' adsl et les providers 'gros volumes" ne sont pas encore pléthorique...

Bravo encore,

le nat

Faucon futé

Mon principal fournisseur est : ebay.fr. faire recherche " écran TFT Lcd, et tu trouveras ton bonheur. Compter 40€ pour les - cher provenant de Honk-kong, et 100-150€ pour les + cher. Une taille de 5 à 7 pouce est largement suffisante, de préférence avec une alimentation 12 volts.Il faut compter sur une consommation de 500-600mAh. Idem pour les caméras de surveillances, évite les modèles avec émetteur incorporé, ça ne dépasse pas 40m.Tu peut aussi trouver chez : www.comelec .fr
je pense avoir répondu à tes questions.
a+

GYPAETE MYOPE

Faucon futé...c'est un pléonasme! :oops: :oops: :arrow: :arrow: