Diabolik'

Démarré par Xio, 17 Avril 2011, 23:55:25

« précédent - suivant »

Xio

Salut à tous!

Voici une photo réalisée ce week end. Vous en pensez quoi?

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Romain18

Dommage que le coté gauche soit un peu bouché et n'est pas la même ambiance que la droite, sinon photo magnifique!
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Neottia

Une ambiance extraordinaire sur cette empuse, ça change des photos habituelles de cet insecte mais comme Romain je regrette le côté gauche un peu bouché.

EDDY21

Jolie ombre chinoise.

Cdt

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Bee

J'admire... l'ambiance est parfaitement réussie. Le côté bouché ne me dérange pas, ca donne l'impression qu'on l'observe, caché dans un buisson...

gjacobs

Pour moi ça marche, belle ambiance.

Gauthier

mereldiff

Que du bien ! L'ambiance est superbe, la lumière superbement bien gérée; ))))

Lord Alucard

Très belle ambiance mais je regrette les noirs bouchés à gauche à moins que ce ne soit mon écran?

Frans 99

Citation de: Bee le 18 Avril 2011, 09:08:12

J'admire... l'ambiance est parfaitement réussie. Le côté bouché ne me dérange pas, ca donne l'impression qu'on l'observe, caché dans un buisson...

Tout à fait!! Une bonne image!

Fr

Xio

Merci à tous!

Pour les noirs bouchées, ca viens un peu de l'image et un peu du traitement. J'ai fait un essai avec un recadrage et un peu plus lumineux mais j'aime moins.

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

vic

moi aussi je prefere ta premiere version
l'ambiance y est baucoup plus mystique !

Quentoke

Salut,

Belle image, vraiment graphique et le coté bouché ne me dérange pas du tout.
Histoire de chipoter, je trouve le cadrage un peu serré.
Du coup je préfère la première.

Amicalement, Quentin.   :wink:

gjacobs

Pour moi, y'a pas photo, c'est la 1 la meilleure...

Gauthier

leptijardinier

Superbe image telle quelle )))

Xio

Merci a vous tous pour la confirmation  ))))
Ma galerie Flickr

Alexandre Astier

ji-em

Bhaaaaaaahhhhh ! Que c'est beau !
Quelle ambiance diabolique ... belle réussite.
Pour moi, petit préférence pour la 1.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

XavierT

pour moi, le coté sombre me semble être un plus qui apporte beaucoup à l'ambiance très réussie de l'image, d'ailleurs j'accroche nettement moins sur la 2. Superbe 1!

Cdt

Passion Nature

Je préfere également la 1 ère version. Une superbe ambiance (Normal c'est dans mes Goûts). Juste que la silhouette de l'ampuse n'est pas super bien défini du à la position de l'insecte ... Mais je suis peu être un peu dur sur ce critère.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Xio

Merci!

CitationJuste que la silhouette de l'empuse n'est pas super bien défini du à la position de l'insecte ... Mais je suis peu être un peu dur sur ce critère.

C'est vrai, tu as raison. Je n'avais qu'un petit angle pour avoir le contre jour et je ne voulais pas trop embêter cette empuse. Les pattes arrières  gênent effectivement un peu la lisibilité.

Voici madame dans la lumière du soleil couchant:

Ma galerie Flickr

Alexandre Astier

Neottia

Tu as raison la première est bien meilleure  8)

Ikarus

Une préférence à la première... diabolique à souhait ))))
Ikarus

douvid

La premiere est de folie !!  :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3